Après sa victoire face à la Croatie , l'Equipe de France a pris la direction de Tallin dès le lendemain pour leur match suivant.
Dès le lundi matin, les Bleues se sont entraînées à l'Audentes Sports Arena pour affronter l'Estonie au coeur de sa capitale mercredi soir.
C'est sous la neige que les Bleues ont entamé ce premier match de la phase retour sous les yeux d'une centaine de soldats de l'Armée Estonienne, venus assister au match pour la Fête de l'Indépendance de leur pays. L'Equipe de France était plutôt sereine pour ce match, s'étant imposée 69-41 à Bourges lors du match aller. Malgré tout, les Bleues tenaient quand même à réaliser un match complet, contrairement au match aller où, après une très belle première mi-temps, elles s'étaient relâchées en multipliant les fautes et les pertes de ballon à la deuxième mi-temps.
La composition de l'équipe de France reste quasi inchangée: seule Olivia Epoupa laisse sa place à Ana Filip qui n'a pas joué contre la Croatie.
- France 76 - 47 Estonie
Démarrage sur les chapeaux de roue pour les Françaises qui prennent la tête du match très rapidement (13-4 à 4') avec une Endy Miyem ultra-efficace (9 points marqués dans le premier quart-temps).
Une défense solide et une attaque appliquée permettent à l'Equipe de France de ne perdre aucun ballon et remporter le premier quart-temps 21-5.
Le deuxième quart-temps voit l'entrée de Marine Johannes, Aby Gaye et Ana Filip, ce qui redonne de l'élan aux Bleues qui commençaient à peiner en offensif, tandis qu'Helena Ciak est hyperactive dans la raquette. A la mi-temps, la France domine toujours: 39-17.
Les Estoniennes tentent un retour au troisième quart-temps mais c'est peine perdue face au duo d'intérieures Ciak - Miyem. Le trio Johannes - Dumerc - Ayayi continue d'assurer des points aux Bleues: 65-32 à 30'.
Les Françaises se baladent dans le dernier quart-temps et achèvent leur match face à l'Estonie 76-47.
Invaincues depuis le début des qualifications pour l'Euro 2017, l'Equipe de France mérite toujours autant sa réputation de leader de son groupe.
- Prochains matchs
Samedi 19 novembre: France - Pays-Bas
Mercredi 23 novembre: France - Croatie