Sur Inside Basket Europe, nous avons un attachement particulier à Jamal Shuler. le joueur US a toujours était avec nous et particulièrement votre serviteur, un homme d'une grande sympathie et nous avons toujours eu de très bons contacts. Le voir aujourd'hui MVP en Leaders Cup est bien évidemment une source supplémentaire d'honneur pour ce joueur hors norme qui apporte au basket Français depuis déjà de nombreuses années.
Le style Shuler existe...
Ce joueur-là a fait la misère à bien des équipes par le passé (remember Limoges-Vichy au buzzer) et Chalon n'a rien pu faire face à lui et son équipe hier. Shooteur, rebondeur, passeur... Shuler est un joueur athlétique qui sait se mêler à toutes les luttes par une hyperactivité qui lui est propre. Son style sur le terrain, tout le monde peut le reconnaître et ses pénétrations dans la raquette sont tout le temps des moments d’équilibriste de haut vol. Sans cesse sur le fil du rasoir, que ce soit pour attraper un &one ou pour donner du tir lointain instinctif, Jamal est LE joueur à ne jamais laisser sans surveillance tant sa palette est variée.
Entre tous ces clubs, Vichy, Nancy, Nanterre et Monaco, Jamal a joué 128 rencontres de Pro A dont 126 dans le 5 majeur. Il a participé deux fois aux playoffs et n'a pour autant jamais été titré en Pro A. La Leaders Cup est son premier titre national, lui qui a remporté avec Nanterre l'EuroChallenge 2015.
Cette saison il n'a pas baissé en intensité avec en 20 rencontres 14.6 pts - 3.3 rebonds - 2.5 passes et 12.3 d'évaluation.