Le retour de celui qui avait déjà passé 2 belles années à Nantes, Allen Durham (1,98 m, 27 ans) n'est pas pour rien. L'objectif est clair, par l'intermédiaire de ce retour, il y a la volonté d'aller chercher la Pro A d'ici peu. Quelque chose que l'intérieur américain n'avait pas réussi à obtenir lors de ses 2 premières saisons nantaises. Accueilli comme un roi lors de son retour à l'Hermine la semaine dernière, Durham va jouer son premier match sous ses ''nouvelles couleurs'' dès ce vendredi soir face à Lille. Meilleur marqueur de Pro B la saison passée avec 17,7 points de moyenne, l'américain avait débuté la saison du côté des Texas Legends en NBA D-League, c'est dire à quel point il pourrait jouer au niveau supérieur. D'ailleurs, on se rappelle qu'il avait failli s'engager il y a quelques semaines avec la JSF Nanterre avant d'y préférer un retour à Nantes pour une 3ème année consécutive.
Un retour financièrement lourd à assumer puisque lors de la conférence de presse d'arrivée du joueur US, le président de l'Hermine de Nantes a tenu à remercier le partenaire privé qui a pris à sa charge la clause à payer aux Texas Legends pour libérer Allen Durham. Si la somme n'a pas officiellement été divulguée, il semblerait qu'elle soit assez conséquente et que ce ''fervent supporter'', selon les dires du président, aurait donc tout payé. Il a également tenu à préciser que l'arrivée de Durham faisait partie de ''la volonté du club de bonifier le projet qui est la montée en Pro A''. Allen Durham a été qualifié hier dans la journée ce qui va lui permettre de jouer face à Lille, 16ème et premier non-relégable de Pro B, dès ce soir mais dont le coach Franck Collignon se méfie énormément.
Lille n'est pas une équipe facile à bouger à domicile ! Le groupe doit garder sa ligne de conduite défensive et il va falloir limiter nos temps faibles en attaque. Nous devrons être très concentrés et une nouvelle fois prêts à aller au combat avec le couteau entre les dents.
12èmes de Pro B à une victoire des playoffs mais aussi à une victoire du premier relégable, Roanne, les nantais n'ont pas le droit à l'erreur ce soir au Palais St Sauveur de Lille s'ils veulent rester au contact des ''playoffables''. En cas de défaite, Lille reviendrait à hauteur de l'Hermine tandis qu'une victoire serait une vraie belle opération dans ce championnat extrêmement serré où chaque victoire peut compter double. En tout cas, si Nantes vise la Pro A, il faudra prendre tous les matchs avec beaucoup de sérieux et c'est ce vers quoi Franck Collignon semble aller.