David Girandière a choisi l'expérience en cette fin de saison. Après le recrutement de Sofie Hendrickx, c'est Maria Pina (1,88 m, 28 ans) qui vient de s'engager en faveur d'Angers. Il faut dire que de l'expérience, il va en falloir à l'UFAB qui lutte pour le maintien depuis le début de la saison. Un exercice 2015-2016 catastrophe pour les joueuses du Maine-et-Loire qui n'ont gagné que 3 rencontres en 14 journées. Rien d'impossible au final puisqu'elles sont à égalité avec Toulouse et Calais à cette place de première relégable de LFB. Mais qu'est-ce que l'arrivée de Maria Pina va changer au visage de l'UFAB 49 ?
Championne d'Espagne en 2013, Maria Pina a joué le mondial 2006 avec l'Espagne et elle a aussi joué la plupart des compétitions internationales jeunes sous le maillot de la Roja aux côtés de joueuses comme Silvia Dominguez. Elle a effectué l'intégralité de sa carrière dans son pays natal et cela va être sa première expérience à l'étranger, alors il faudra peut-être un temps d'adaptation pour celle qui a joué tout le début de saison avec le CB Conquero Huelva, actuel 2ème de Liga Femenina avec 14 victoires en 18 journées. Elle tournait à 11,8 points, 4,3 rebonds et 2,6 fautes provoquées par match pour 10,8 d'évaluation. Son plus grand club restera celui de Salamanque avec lequel elle a joué l'Euroligue féminine et où elle sera restée 2 ans avec à la clé, un titre de championne et une 2ème place l'année suivante.
C'est forcément une bonne recrue pour Angers qui manquait de joueuses expérimentées pour faire face au dur combat qui sera celui du maintien. Elle va arriver ce mardi midi à Angers pour jouer son premier match dès ce week-end au Prado contre Bourges.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de l'internationale espagnole Maria PINA jusqu'à la fin...
Posté par Union Féminine Angers Basket 49 - ufab49 sur lundi 8 février 2016