Le début de saison était particulière propice à l'ASVEL de J.D. Jackson qui a longtemps occupé les ou la première place du Championnat Pro A. Mais depuis quelques temps, alors que le club Villeurbannais a assuré sa qualification pour les 8èmes en FIBA Europe Cup, le terrain de la Pro A se dérobe peu à peu sous les pieds des Rhodaniens.
En effet hier au soir la Green Team a encaissé sa 3ème défaite de rang face à Cholet (86-82) et n'arrive plus à s'imposer à l'extérieur en Pro A depuis la belle victoire à Limoges le 28 novembre 2015.
Dans la rencontre à La Meilleraie, Villeurbanne a subit les deuxième et troisième quarts mais a bien faillit réaliser le hold-up en remportant la dernière période sur le score de 32 à 23 pour au final échouer de quatre "petits" points. David Andersen a encore été au top avec 17 pts - 11 rebonds et 22 d'évaluation. La défaite est d'autant plus cruelle que l'ASVEL remporte l'évaluation du match (93 contre 89 pour Cholet).
Chez les Choletais Trevon Hugues 19 pts, Rudy Jomby 13 pts, Jo Trapani 15 pts et DeShaun Wood 17 pts avec un pourcentage difficile (5/17 aux tirs).