Brian Greene s'est retiré du basket professionnel cette semaine... le joueur de 34 ans, engagé cette saison avec Nanterre, met fin à son parcours et nous tenions à rendre hommage à ce joueur qui aura été tout au long de sa carrière en Pro A un joueur Dangereux pour ses adversaires.
176 matchs de Championnat, 15 rencontres de playoffs, une sélection au All Star Game ! Le natif de Denver n'a jamais été titré en France, un pays qu'il a connu au travers de trois clubs, l'ASVEL, Orléans Loiret Basket où il passera cinq saisons et donc JSF Nanterre.
Son seul titre de champion, il l'obtiendra en 2011 alors qu'il joue dans son autre pays de prédilection, la Belgique, au Spirou Charleroi.
D'un point de vu ligne de stats, la meilleure année de Greene en France sera en 2012-2013 (Orléans) où il proposera 14.9 pts - 5.1 rebonds - 1.9 passes et 15.7 d'évaluation. Cette année, avec un temps de jeu minimaliste de 9 minutes, il émargeait à 4.4 pts - 2.2 rebonds - 4.0 d'évaluation en tant que rotation de luxe de l'effectif de Pascal Donnadieu. Quelques records en France... 30 pts face à Strasbourg en 2006, 13 rebonds, 8 passes face à Dijon en 2008.
Félicitations pour cette belle carrière Mister Greene, content d'avoir pu vous voir jouer ! Bonne retraite...