Pour continuer à s'extraire de la zone relégable, l'ASC Denain PH ne devait pas trembler face à la lanterne rouge le BC Orchies. Mission accomplie pour Jean-Christophe Prat et ses hommes puisque les visiteurs l'ont emporté sur le score de 89 à 79 et enchaînent deux victoires.
Denain a fait un très bon début de rencontre en posant un 2-9 qui permettra à l'équipe de mener largement le premier quart sur le score de 24 à 12 ! Orchies va se réveiller et proposera une opposition équilibrée lors des deux périodes suivantes au point même de prendre un avantage d'un point à la fin du troisième quart, ce dernier se terminant sur une égalité 67-67. Mais les hommes de Fabrice Courcier vont craquer de nouveau dans le dernier acte en cédant la manche sur le score de 22 à 12 et les affaires du BCO ne s'arrange franchement pas...
Pour Denain, Isaia Cordinier est au top avec 22 pts - 10 rebonds - 4 passes et 31 d'évaluation. Benoit Gillet et Vafessa Fofana proposent une note à 15 avec 10 pts chacun. Jeb Ivey 14 pts et Yannis Morin 13.
Pour Orchies, Pierric Poupet 25 pts - 28 d'évaluation, est secondé par son vieux camarade Rodrigue Mels 15 pts. Jared Newson est à côté de la plaque avec -2 d'évaluation, 1/7 aux tirs. Pour son retour en Pro B sous ses nouvelles couleurs, Anthony Smith a joué 29 minutes avec 9 pts - 3 rebonds - 2 passes, mais un mauvais pourcentage aux tirs (4/13 dont 1/5 derrière l'arc) et 4 ballons perdus qui lui donnent un petit 2 d'évaluation.
Pour le prochain match, le BCO devra croire au miracle (comme pour chaque rencontre désormais) lors de son voyage en Périgord pour affronter Boulazac.
Dans toutes les bonnes salles Nordistes vous pouvez retrouver notre amie photographe Maryline Callens qui vous propose une fois encore des clichés de la rencontre ! Enjoy !!
Anthony Smith - Un retour en Pro B loin d'être flamboyant !