L'EA7 Milano veut faire signer Andrea Bargnani !

L'EA7 Milano veut faire signer Andrea Bargnani !

Serie A - EA7 Milano - Brooklyn Nets - Andrea Bargnani - EuroCup
Andrea Bargnani (n°9 sur la photo) est actuellement aux Brooklyn Nets.

En mal de temps de jeu et avec une position assez défavorable depuis le départ de son coach à Brooklyn, Andrea Bargnani est courtisé par l'EA7 Olimpia Milano qui souhaiterait le faire revenir en Europe, continent qu'il a quitté en 2006 pour se faire drafter.

C'est en 2006 qu'Andrea Bargnani avait quitté le Benetton Trévise pour partir faire la Draft NBA. Premier européen de l'histoire à se faire drafter en 1ère position d'une draft NBA, l'intérieur italien a vécu une très belle carrière Outre-Atlantique qui est d'ailleurs loin d'être terminée puisqu'il n'a que 30 ans. Dans une équipe en crise, les Brooklyn Nets, Bargnani n'arrive pas à tirer son épingle du jeu et pire, il ne joue presque pas. Avec seulement 13,7 minutes par match (au lieu de 29,1 sur tout le reste de sa carrière), l'italien tourne à 6,7 points et 2,3 rebonds par match, ce qui n'est pas du tout dans ses standards puisque lors de ses 7 saisons à Toronto (franchise qui l'a drafté), il tournait à 15,4 points de moyenne avec une pointe à 21,4 points par match sur la saison 2010-2011. Depuis son départ du Canada pour la côte New-Yorkaise plus rien ne va pour l'international italien. C'est pour cela que selon Sportando, Milan souhaiterait recruter Andrea Bargnani et ce serait un véritable appui de taille en vue d'un beau parcours du club italien en Euroligue aux côtés notamment d'un autre international italien, Alessandro Gentile.

 

Seul problème, Bargnani est encore sous contrat avec sa franchise NBA, mais rien n'est sûr au sujet de son avenir avec celle-ci. Il lui restera une année de contrat en option pour la saison prochaine, ce qui sera pour sûr sa dernière année avec les Nets, mais il pourrait aussi choisir de devenir Agent Libre et ainsi avoir soit un gros contrat, ce qui serait peu probable, soit retourner en Europe. Il y a quelques jours, le coach Lionel Hollins s'est fait virer et a été remplacé par son assistant Tony Brown. Sauf que Bargnani n'est pas plus dans les plans de Brown qu'il n'était dans ceux de Hollins. Le plus probable serait que Bargnani joue jusqu'à la fin de la saison à Brooklyn et selon les informations de La Gazetta Dello Sport, que l'EA7 Milano tente de le recruter l'été prochain. Sauf s'il vient à se faire couper d'ici là...