Une courte défaite peut on dire... en effet perdre face à Monaco de cinq petits points (85-90) pourrait sembler ne pas être catastrophique, mais lorsqu'il s'agit du STB Le Havre, une nouvelle défaite a tout de suite des conséquences graves pour le club Normand.
En effet, pour ceux qui seraient tout juste sortis d'une hibernation dans un iceberg miraculeusement retrouvé durant les fêtes, le STB est bon dernier de Pro A et risque plus que jamais la descente en fin de saison... et quand on dit qu'il s'agit d'une urgence, c'est que c'est une urgence ! Une seule victoire en seize rencontres, après une série de dix défaites, c'est Cholet qui avait inauguré la première victoire des pensionnaires des Docks Océane... la première et la seule puisque l'équipe drivée par Thomas Drouot avait clôturé 2016 par quatre défaites. La nouvelle année débute mal, le public Normand commence à gronder, sachant en plus que l'avant dernière place du Classement est occupée par Rouen Métropole Basket, autant dire que les cœurs sont gros en ce moment... de quoi réactiver les idées de fusion entre les deux clubs pour la saison prochaine !!
Concernant hier au soir, le STB peut encore avoir des regrets (hé oui ENCORE !)! Le dernier quart sera sanglant avec un 23-13 posé par le bel effectif de Monaco. La Roca Team a pu compter sur son shooteur Jamal Shuler pour inscrire 26 pts, tandis que Yakuba Ouattara a planté 20 pts ! Ce pauvre Willie Deane (18pts - 5 rebonds - 6 passes) a dû se demander ce qu'il était venu faire dans cette galère... A.D. Vassalo qu'on a vu par le passé jeter son maillot au visage de Gilles Moretton président de l'ASVEL pour moins que ça a clairement plombé son équipe avec 2/13 aux tirs dont 1/7 à 3 pts.
Monaco est le nouveau Leader de Pro A ce soir... Le Havre est à trois victoires derrière Rouen et si l'équipe de Rémy Valin semble capable d'un point de vu comptable de relever la tête, la tâche s'avère chaque semaine plus compliquée pour Le Havre.
Notre ami photographe Cyril était au match au Havre hier au soir, voici quelques clichés !