Tarbes s'impose avec autorité à Limoges

Tarbes s'impose avec autorité à Limoges

Tarbes - Elodie Bertal - D'lesha lloyd - Sylvie Gruszczynski - limoges - tiplaine melois - margaux okou-zouzouo

Tarbes s'installe confortablement en tête de la LF2 alors que Limoges manque l'occasion de pouvoir se relancer dans la course au Top 4 du championnat. La LF2 est clairement relancée avec cette victoire tarbaise, sérieuse et sans panique.

  • LF2 : Limoges 67-75 Tarbes

8-19 | 31-37 | 50-59 | 67-75

 

Limoges démarre mal la rencontre. Le collectif des filles de François Gomez joue à plein régime pour prendre le large 2-11 puis 2-15 après deux LFs d'Elodie Bertal et un tir ouvert d'Adja Konteh. (7'), Limoges retrouve un peu son adresse, mais le mal est fait.

 

Les Tarbaises tentent de creuser l'écart, mais les locales parviennent tout de même à ne pas se laisser encore plus distancer. Finalement juste avant la pause, Margaux Okou-Zouzouo trouve la faille pour fondre sur les visiteuses après un triple bien inspiré (29-33, 18'). D'Lesha Lloyd et Konteh se reprennent et gardent +8 à la pause avant le tir au buzzer d'Okou-Zouzouo (31-37, 20')

 

La reprise ne donne rien de probant. Tarbes ne creuse pas l'écart, et Limoges ne concrétise pas ses bonnes périodes. Dans le dernier quart-temps, Tarbes s'échappe grâce au triple de Sylvie Gruszczynski et au tir d'Elodie Bertal. En face, c'est Tiphaine Mélois qui fait le job derrière l'arc, mais la meneuse tarbaise a gardé son adresse dans cet exercice (62-71, 35'). Nakeshia Hyde tente tant bien que mal de revenir dans la partie, mais si les tirs ne rentrent pas, les LFs sont là pour combler l'écart (65-71, 37'). Malheureusement pour les joueuses de Maxime Bézin, le temps joue en leur défaveur et lorsque Konteh donne +8 à une minute de la fin, le match est plié.

 

Bertal termine la partie avec 18 points (6/13), 8 rebonds et deux passes. Gruszczynski finit avec 16 points (6/12, 4/8 à 3pts) et 4 rebonds. Konteh apporte 14 points (7/12) pour 5 rebonds et 5 passes. En face, les 13 points (5/14), 6 rebonds et deux passes d'Okou-Zouzouo n'ont pas suffi pour laisser permettre à Limoges de remonte au classement de LF2. Tarbes reste sur une excellente dynamique et parvient à une troisième place qui ressemble à une place de leader (9 victoires et une seule défaite avec un match en moins).