La JL Bourg a annoncé aujourd'hui avoir trouver son joueur pour pallier à l'absence de Michael Cuffee, blessé au genou et absent longue durée (mini trois mois). C'est donc Ronell Taylor qui arrive dans l'Ain pour aider le club à conquérir de nouveau la Pro A, objectif de la saison prochaine.
Taylor connait la compétition puisqu'il a été Champion de Pro B la saison dernière avec Monaco, il avait proposé alors 16.2 pts - 4.4 rebonds - 3.6 passes et 16.2 d'évaluation en 33 matchs de saison régulière, des performances qui n'ont bien évidemment pas laissé les clubs de Pro A insensibles l'été dernier puisque c'est Cholet qui s'est offert les services du natif de Montgomery (USA).
Dans les Mauges il n'a pas montré les mêmes dispositions avec un rôle secondaire (15.5 minutes de jeu)... il faut avouer aussi qu'une blessure dès la 3ème journée a coupé l'élan de cet arrière de 33 ans. Revenu en match lors de la 13ème journée, il n'a pas brillé. En six matchs en tout au CB, il a produit 4.7 pts - 1.7 rebonds - 1.0 passes et 1.8 d'évaluation.