D’ordinaire le Coach Nikola Antic du CCRB n’est pas homme à se séparer aisément de ses joueurs recrutés en début de saison. Pourtant lundi pour la reprise, un homme manquait à l’appel, Miroslav Todic, le natif de Tuzla, poste 4/5 de 31 ans et international Bosnien qui n’a pas joué lors des quatre dernières rencontres du club Champenois. Le club a par ailleurs officialisé l’arrivée DeShawn Stephens, ce qui laisse peu de place au doute quant au destin de Todic dans le roster.
Todic produisait 10.1 pts - 4.4 rebonds - 1.3 passes et 8.6 d’évaluation avec la capacité de s’éloigner du cercle pour marquer. Il ne jouait pas depuis quatre matchs.
Stephens est un gaillard de 2m03 et 26 ans qui a débuté la saison dans l’élite Turque à Banvit aux côtés du double Champion de France (2014 et 2015) et ancien MVP de Pro A, Adrien Moerman. Dans son équipe il a proposé en quatre matchs 1.3 pts - 1.8 rebonds, avec un peu de mieux en EuroCup, 4.2 pts - 3.0 rebonds. Il est ensuite descendu d’une division en signant à Bandirma Kirmizi pour jouer aux côtés de l’ancien joueur de Boulogne/Mer et Orléans Murat Kozan. Là c’était beaucoup mieux avec 15.0 d’évaluation, soit 15.3 pts - 10.1 rebonds. Il a également joué au japon au cours de sa carrière !
Reste à savoir comment il appréhendera notre championnat pour sortir le CCRB de sa 12ème place du classement général avec un bilan de 6 victoires et 9 défaites.
Le #CCRB recrute Deshawn Stephens. https://t.co/7KIyTcosNS pic.twitter.com/qfYYepkjXP
— Châlons-Reims (@CCRBASKET) 4 Janvier 2016
Merci !! 🙏🏾🇫🇷 #CCRB #Chalons #Reims https://t.co/vkfogxsSOj
— Deshawn Stephens (@DeStephenS23) 4 Janvier 2016