Ce soir pour la reprise du Championnat Espagnol, il y avait un match entre Valencia Basket, futur adversaire du CSP Limoges en EuroCup et l’Unicaja Malaga.
La particularité de la rencontre ? Nous en avons parlé il y a quelques jours mais nous allons répéter pour les deux du fond qui ne suivaient pas… Valencia a dans ses rangs Antoine Diot et Malaga Edwin Jackson, deux internationaux Français, deux anciens MVP de Pro A. Mais ce n’est pas tout, Antoine Diot retrouvait également un ancien adversaire de la Finale Pro A 2015 puisque Jamar Smith, ancien joueur de Limoges, joue aux côtés de Jackson.
Cerise sur le gâteau, cette rencontre avait de vraies allures de réunion d’anciens de Pro A, puisque Valencia compte aussi sur l’ancien de la SIG (encore un) John Shurna et depuis peu, l’Unicaja a engagé l’ancien de Cholet et tout juste parti de Monaco, DeMarcus Nelson. Ce soir Valencia a consolidé sa place de Leader et a conservé son invincibilité en l’emportant sur le score de 81 à 70. Antoine Diot n’a rentré aucun point en plus de 16 minutes de jeu et c’est Fernando San Emeterio qui a été le meilleur marqueur de son équipe avec 17 pts. Pour Malaga, qui a pris son retard final en première mi-temps, Jamar Smith a confirmé son bon match de la journée précédente avec 24 pts et la meilleure évaluation du match (24). Edwin a marqué 2 pts.