Hier au soir nous vous avions parlé du duel entre Milan et le champion en titre Sassari qui se tenait dans l'antre de l'EA7 pour débuter la 15ème journée de Serie A le Championnat Italien. Figurez-vous que le duel n'a absolument pas eu lieu... si, le match a bien eu lieu mais il n'y a jamais eu de réelle confrontation puisque le Champion s'est tout simplement fait détruire par les Red Shoes sur le score de 87 à 50 !! dès la mi-temps, Milan possédait 27 pts d'avance. Le seul quart où l'équipe de la Sardaigne exista fut pour remporter le 3ème quart (de un point 19-20) avant de craquer de nouveau dans le dernier round.
Les effets de cette rencontre : Milan passe momentanément premier en attendant la résultat du match entre l’ancien Leader le Reggio Emilia, et Bologne. Pistoia se trouve désormais à deux défaites derrière leurs adversaires du soir au classement. Il y avait un parfum de revanche… Milan s’est vengé d’une bien belle manière !
Le joueur du match : Jamel McLean avec 19 pts - 6 rebonds - 25 d’évaluation et un ratio +/- à 34 le tout en 21 minutes !