Nouvelle blessée à Bourges : Johannah Leedham

Nouvelle blessée à Bourges : Johannah Leedham

LFB - Johannah Leedham - Tango Bourges Basket - Blessure

L'hécatombe continue au Tango Bourges Basket. Après Diandra Tchatchouang mardi soir à l'entraînement, c'est au tour de Johannah Leedham de s'être blessée mercredi soir. Le manque de chance est significatif de cette fin de saison berruyère.

Hier, nous vous faisions part de la blessure de Diandra Tchatchouang qui met un terme à la saison de l'internationale française avec Bourges. Aujourd'hui, nous vous parlons de celle de Johannah Leedham qui vient d'être victime d'une aponévrose plantaire, une blessure qui va nécessiter trois à quatre semaines de repos. C'est une nouvelle blessée dans les rangs du Tango Bourges Basket, une de plus qui vient s'ajouter et celle-ci n'est pas des moindres puisque Jo Leedham est une joueuse majeure de l'effectif de Valérie Garnier. Avec ses 9,6 points, 5,8 rebonds, 1,7 interception et 3 passes décisives par match pour 13,8 d'éval en LFB, la britannique est la 3ème meilleure marqueuse de Bourges cette saison derrière Céline Dumerc et Danielle Page. Mais elle est surtout le deuxième plus gros temps de jeu de l'équipe, ce qui montre à quel point combler son absence pendant environ un mois sera difficile.

 

Le seul point positif est que selon leur président Pierre Fosset, les Tangos avaient d'abord cru à une fracture de fatigue, ce qui aurait alors poussé son indisponiblité à trois, voire à 4 mois. Quel enfer cela aurait été ! On aurait même pu dire qu'avec ça, Bourges aurait pu mettre fin à tout espoir de qualification en Euroligue. Jo Leedham reviendra donc avec un peu de chance vers le fin du mois de janvier, la patience sera donc de mise. Pendant ce temps, les Tangos n'évolueront qu'avec 8 joueuses professionnelles, en attendant l'arrivée d'une remplaçante à Diandra Tchatchouang.