Dimanche soir en Liga Endesa, le championnat Espagnol, Valencia Basket le leader invaincu du Championnat (et futur adversaire du Limoges CSP en EuroCup) recevra l'Unicaja Malaga actuellement 7ème avec un bilan de 6 victoires et 7 défaites, pour clôturer la 14ème journée.
Cette rencontre sera pour Antoine Diot l'occasion d'affronter un autre international Français, Edwin Jackson, mais aussi deux autres anciens du Championnat Pro A, Jamar Smith (adversaire de Diot en finale Pro A puisque Smith jouait à Limoges la saison dernière et Antoine à Strasbourg) mais encore le tout récemment arrivé à Malaga, l'ancien de Cholet et Monaco, DeMarcus Nelson.
Sur le site officiel de Valencia Basket, Antoine Diot a déclaré à propos de cette rencontre...
C'est bien pour l'équipe d'avoir du temps pour s'entraîner... d'ordinaire avec deux matchs par semaine le temps d'entrainement est restreint mais là nous allons pouvoir travailler encore et encore.
L'Unicaja est une très bonne équipe qui a réalisé de bons matchs en EuroLeague avec des victoires notables à l'extérieur, à Tel Aviv ou encore à Moscou qui sont des places fortes. Chaque semaine nous essayons de jouer notre meilleur basket pour donner une belle image. Les équipes que nous rencontrons sont toutes motivées pour être les premières à nous battre cette année, c'est pour cela que nous devons être préparés et prudents. Nous aimerions ne pas perdre un match bien sûr, mais certainement qu'un jour nous allons perdre et c'est pour ça que nous devons nous concentrer sur notre jeu et non sur le résultat.
Je suis prêt à avoir plus de minutes et de responsabilité pour aider l'équipe, mais je ne suis pas inquiet, ce qui m'intéresse c'est d'aider l'équipe et de continuer à gagner. Nous avons un groupe fantastique où chacun peut être important à tout moment.
Mon souhait pour 2016... Soulever un trophée !