Ce soir Cholet Basket voulait de nouveau faire goûter à son public de la Meilleraie la joie d’une victoire maison… Recevoir Nanterre était aussi l’occasion pour le groupe de Jérôme Navier de tenter de décrocher une troisième victoire de suite. Mais bien évidemment les choses ne se sont pas passées comme l’équipe locale le souhaitait.
Dès le premier quart c'était compliqué puisque les visiteurs faisaient une grosse prestation offensive qui laissait Cholet à -16 au bout de 10 minutes. Le deuxième quart donnera pourtant bien des espoirs aux spectateurs qui ont vu leur équipe faire diminuer l’écart à -5 (33-38) au moment de rentrer aux vestiaires. Mais le retour de la pause sera une nouvelle fois une catastrophe pour le CB qui va encaisser un 27-8. Le dernier quart sera équilibré mais tard… bien trop tard pour Cholet.
Nanterre écrase l’évaluation collective avec 102 à 47 et sept joueurs entre 11 et 20 d’évaluation… le MVP est Mam’ Jaiteh qui propose 16 pts - 12 rebonds. Pour Cholet le meilleur joueur est Murphey Holloway avec 6 pts - 9 rebonds - 13 de notation.