Journée 10 : Des réactions en bas de classement

Journée 10 : Des réactions en bas de classement

Vincent Couty 23/12/2015 à 10h02
Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Hier au soir la 10ème journée de Pro B se tenait en une soirée unique ! L'occasion de voir de belles réactions avec une fois encore des équipes qui ont montré beaucoup de caractère.

  • Les résultats...

Bourg-en-Bresse 69-66 Lille
Charleville-Mézières 94-76 Nantes
Vichy-Clermont 85-67 Saint-Chamond
Denain 100-86 Boulazac
Le Portel 69-73 Saint-Quentin
Hyères-Toulon 84-74 Fos-sur-Mer
Roanne 84-67 Souffelweyersheim
Evreux 95-96 Boulogne-sur-Mer
Orchies 73-86 Poitiers

  • Le débrief général...

Il y a eu du mouvement hier au soir, en particulier en bas de tableau ou les deux équipes qui étaient en position de relégables ont joué les empêcheurs de tourner en rond. Denain et Saint-Quentin ont en effet remportés leurs duels face à Boulazac et Le Portel, faisant faire ainsi quelques remous à ces équipes du Top 6 ! Du coup, Lille, Souffel et Orchies s'étant fait de leur côté cueillir, c'est le LMBC qui se retrouve en position de lanterne rouge et qui reste bien loin de ses ambitions initiales. On a apprécié les réactions de Roanne et Poitiers. La Chorale a mis fin à une série de trois défaites et Poitiers enchaîne une deuxième victoire, montrant de très encourageants signes de remontée. Vichy-Clermont équipe de séries depuis le début du championnat est dans son cycle de victoire savec une deuxième de rang.

En tête de classement on notera les belles performances du leader Hyères-Toulon, de Boulogne/Mer qui l'emporte sur le fil face à Evreux avec une incroyable perf de Garrett Sim (on en reparle plus bas) et de la JL Bourg qui a eu un petit coup de chaud face à Lille. L'ALM Evreux est dans une bien mauvaise passe et doit impérativement relever la tête avant la fin de l'année 2015 !

  • Les performances du jour...

La meilleur évaluation de la soirée est pour le Portelois Jakim Donaldson avec une note à 37 (22 pts - 16 rebonds - 3 passes) mais la défaite de son équipe face à Saint-Quentin ne peut pas le consacrer MVP et c'est donc Garrett Sim du SOMB (désolé pour les supporters de l'ESSM) qui est le meilleur joueur avec 23 pts - 6 rebonds - 16 passes et 36 de notation. Le meilleur marqueur est Austin Hollins de Denain qui rentre 26 pts avec un 7/10 à 3 pts ! Le match entre Evreux et Boulogne/Mer donne lieu à deux évaluations collectives élevées avec respectivement 114 et 118. Dans cette journée, cinq équipes ont des évaluations collectives entre 111 et 118 ! Jonathan Tornato (HTV) est puissant avec 21 pts - 11 rebonds et 27 d'évaluation. 5 interceptions pour William Mensah de Charleville-Mézières, idem pour William Howard de Hyères-Toulon (il fallait s'appeler William pour intercepter hier !). 58.6, c'est le pourcentage aux tirs de Vichy-Clermont !

  • Les vilains chiffres...

57 d'évaluation collective pour Souffel face à Roanne, -4 d'évaluation pour Antony Labanca en 6 minutes de jeu. Le natif de Strasbourg obtient sa 4ème évaluation négative de suite ! Ivan Almeida de Roanne perd 6 ballons. Nantes réalise un 10/20 aux lancers.

  • La suite...

On fête Noël et on remet ça ! Le 27 décembre, la LNB vous a concocté un mélange sucré-salé dont vous nous direz des nouvelles.

Boulogne-sur-Mer - Vichy-Clermont
Fos-sur-Mer - Evreux
Boulazac - Hyères-Toulon
Saint-Quentin - Denain
Poitiers - Le Portel
Saint-Chamond - Charleville-Mézières
Souffelweyersheim - Orchies
Lille - Roanne
Nantes - Bourg-en-Bresse

  • Le coin photo...

Rien que pour vous, notre amie photographe Maryline Callens assistait à la rencontre entre Denain et Boulazac et vous fait partager quelques clichés... ENJOY !!!