Guerschon Yabusele est arrivé en Pro A par la petite porte de la Chorale de Roanne. Avec peu de temps de jeu, il a dû attendre son heure et la descente en Pro B de l'équipe de la Loire pour pouvoir bénéficier d'une part importante dans la rotation. Lors de la saison 2014-2015, le natif de Dreux a brillé en proposant en 8.6 pts - 4.5 rebonds - 10.2 d'évaluation. C'est donc logiquement qu'un fin connaisseur comme Rémy Valin s'est dit qu'il pouvait le faire venir à Rouen pour retrouver la Pro A.
Hé bien il faut l'avouer, voir ce jeune homme de tout juste 20 ans se balader avec une grosse énergie sur le parquet est un véritable régal. Arracheur de rebonds, contreur impertinent et marqueur intéressant, il produit depuis le début de saison 8.7 pts - 6.0 rebonds - 11.5 d'évaluation avec 24.2 minutes de jeu en moyenne.
Ce soir face à Orléans (défaite de Rouen 75-77) il a fait le show et a été plusieurs fois à l'initiative des prises de pouvoir de son équipe. Il a inscrit 15 pts et capté 11 rebonds pour une évaluation à 27, la meilleure de sa saison 2015-2016 jusqu'à présent.
Il a signé l'été dernier pour trois ans à Rouen, donc, souvenez-vous bien de son nom... foi d'Inside Basket Europe !