Ce soir face à Fos/mer, Hyères-Toulon, le Leader du championnat Pro B, a remporté sa 8ème victoire de suite sur le score de 84 à 74.
Un des garçons de l'effectif Varois qui a fait mal ce soir, c'est l'intérieur Jonathan Tornato, qui a proposé 21 pts (record en carrière) - 11 rebonds (il a égalisé son record). Quand on regarde le parcours de ce natif de La Seyne-sur-Mer de 2m10, on ne peut que constater qu'il revient de loin. Formé à Dijon en Pro A, puis joueur de Nanterre et Dijon en Pro B, c'est en NM1 que ce jeune homme de 26 ans est allé se payer du temps de jeu, à Blois tout d'abord (2011-2013) puis à Monaco avec qui il a vécu deux montées consécutives (de NM1 à Pro B et de Pro B à Pro A la saison dernière).
Cette année, il est resté dans le Sud et en Pro B en signant à Hyères-Toulon où il se retrouve avec un rôle de premier choix. Titulaire avec 25 minutes de jeu en moyenne, il émarge à 13.2 pts - 7.9 rebonds - 1.2 passes et 15.0 d'évaluation et il est l'auteur de quatre double-double depuis le début de saison.