Nobel Boungou-Colo, MVP de la 10ème journée d'Euroleague

Nobel Boungou-Colo, MVP de la 10ème journée d'Euroleague

EuroLeague - MVP - Nobel Boungou-Colo - CSP Limoges - 10ème journée - EA7 Emporio Armani Milan
Nobel Boungou-Colo a permis au CSP de quitter l'Euroligue avec les honneurs.

Certes le CSP Limoges n'ira pas au Top 16, mais les limougeauds ont pu finir sur une bonne note leur campagne d'EuroLeague avec une victoire sur le parquet de Milan (69-77) pour la dernière journée du 1er tour.

Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir eu cet honneur. Nobel Boungou-Colo a été élu MVP de la 10ème et dernière journée du 1er tour de l'EuroLeague. Grand artisan aux côtés de Fréjus Zerbo (16 points et 8 rebonds) de la victoire d'hier soir sur le parquet de l'EA7 Emporio Armani Milan (69-77), Nobeezy a cumulé 34 d'évaluation et il a été surprenant d'adresse (4/5 à trois points) pour mener son équipe à la victoire. Avec la volonté de quitter l'Euroleague avec les honneurs et surtout l'envie de relancer un effectif du CSP qui est en manque de résultats actuellement, Boungu-Colo a marqué 21 points, ce qui constitue son record personnel depuis qu'il joue la grande compétition européenne. L'international français a donc cumulé 21 points à 6/10 dont 4/5 à trois points, 8 rebonds, 2 interceptions, 2 contres et 5 fautes provoquées en seulement 25 minutes. Tout cela pour avoir la meilleure évaluation de la journée : 34.

 

Il n'a pas été le seul français a impressionné sur cette dernière journée d'Euroleague. Car si les clubs français ne se portent pas très bien, les grands joueurs français jouant dans les différentes écuries européennes eux, sont très bons. La preuve avec le match de Fabien Causeur qui lors du carton de Vitoria face au Cedevita Zagreb a marqué 20 points à 8/11, capté 6 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 31 d'évaluation en 25 minutes également. C'est tout simplement la deuxième meilleure évaluation de la journée derrière Nobel Boungou-Colo. Que les français sont bons !

 

Est-ce fini ? Non, Edwin Jackson et Nando De Colo s'affrontaient hier soir à Malaga et les deux français ont eux aussi impressionné car si c'est le CSKA qui l'a emporté, le français de Malaga a fait un bon match : 15 points, 5 passes décisives pour 18 d'évaluation. Et quant à De Colo, il a encore rendu une très belle partition avec 18 points à 6/9, 7 passes décisives, 7 fautes provoquées pour 23 d'évaluation. Quel beau match, le nordiste était donc au bord du triple-double. Il a été le grand artisan de la victoire de Moscou puisqu'il a été le meilleur marqueur et la meilleure évaluation de la rencontre.

 

Un ancien du championnat de France s'est lui aussi montré car Malcolm Delaney a permis au Lokomotiv Kuban de faire un beau coup en l'emportant face au grand FC Barcelone (78-74). L'ancien chalonnais a cumulé 19 points, 3 rebonds, 9 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 27 d'évaluation.

 

Place au Top 16 pour Jackson, De Colo, Causeur et Tillie où ces trois derniers se retrouveront dans le même groupe.