Inside Basket Europe était en cette fin de dimanche après-midi à l'Astroballe pour la réception des JSF Nanterre. Quel match mes amis quel match... ça sentait la testostérone dans toutes les travées de la salle Villeurbannaise tellement le combat entre les deux formations fut dense en impact physique.
- ASVEL 66-59 Nanterre
19-20 | 30-30 | 47-41 | 66-59
Sous les yeux du Président de la LNB, Monsieur Alain Béral qui lui avait quelques instants plus tôt remis son maillot de la sélection étrangère du All Star Game, le pivot US Darryl Watkins a débuté son show qui se terminera avec 19 pts - 15 rebonds (dont 7 offensifs) et 31 d'évaluation. Le joueur sera incontournable tout au long de ses 32 minutes de jeu, bien secondé par l'efficacité de David Lighty aux moments clés et David Andersen, exemple de sobriété meurtrière !
Darryl Watkins peut sourire... il a mis tout le monde KO ce soir !
Le match sera défensif, les deux équipes obligeant leurs adversaires à prendre des shoots compliqués... les pertes de balles (des passes qui terminent dans les tribunes) ont fait mal aux hommes de Pascal Donnadieu alors que le match pouvait basculer. Jamais Nanterre ne parviendra à s'échapper réellement et le break, ce sont les locaux qui le feront dans le troisième quart. Un peu à bout physiquement, Nanterre va pouvoir s'en remettre à Gerald Robinson (16 pts - 17 d'évaluation) et Mam' Jaiteh (16 pts - 6 rebonds - 19 d'évaluation), mais l'évaluation collective est faiblarde pour les visiteurs (57) qui n'ont pas pu compter sur le détonnant Mykal Riley très maladroit (3/13 aux tirs).
Le match se terminera devant une salle remplie (ça fait plaisir de voir l'Astroballe en mode Leader du Championnat) et debout sur un dunk de Charles Kahudi, le seul panier de "l'homme" (1/8 aux tirs) ce soir !