On en parle souvent et pour cause... le joueur US Joe Burton, engagé l'été dernier à l'ALM pour rejoindre l'effectif construit pas Laurent Pluvy, ne cesse d'éblouir de par ses performances mais aussi sa régularité. Voilà un joueur qui sera certainement dans le trio de tête pour décrocher le titre de MVP de la saison Pro B.
Hier au soir, l'ALM Evreux a perdu son deuxième match en trois journées, c'était face à Hyères-Toulon, le Leader. Pourtant le natif de Soboba aux USA n'a pas fait de la figuration en proposant 22 pts - 12 rebonds - 31 d'évaluation, signant sa troisième évaluation à plus de 30 depuis le début de saison, son 8ème double-double en 14 rencontres (avec un sommet de 18 rebonds face au Portel). Deux fois seulement, Leaders Cup et le Championnat cumulés il a obtenu une évaluation inféreure à 10 (8, deux fois face... au Portel) et ses stats globales en 14 matchs sont de 14.6 pts - 9.6 rebonds - 3.8 passes - 22.2 de notation (16.3 pts - 9.8 rebonds - 3.9 passes - 25.4 d'évaluation pour la seule Pro B).
Si on doit lui trouver un défaut, et ce sera pour conclure en faisant la fine bouche... Joe perd pas mal de ballons, 2.8 par match en moyenne avec des points noirs lors de la 1ère et 2ème journée de Leaders Cup Pro B (7 BP à chaque fois).