Hier au soir se jouaient deux match de la Leaders Cup Pro B et pas n'importe lesquels puisque dans les rangs des l'ALM Evreux, la JL Bourg, Boulazac et Lille on parlait déjà d'avoir un pied en finale qui se jouera "Chez Mickey"...
- Les résultats...
Lille 74-76 Bourg-en-Bresse
Evreux 94-86 Boulazac
- Le débrief général...
Dommage pour Lille qui se fait déposséder de la victoire dans le dernier round après avoir mené le match de belle manière. La JL Bourg remporte la rencontre sans pour autant se rassurer, même si la perspective de la salle Ekinox semble être un avantage certain pour Christophe Denis et ses hommes.
Le deuxième match est moins serré mais il y a seulement 8 pts d'avance en la faveur de l'ALM Evreux. Boulazac a raté son deuxième quart en s'y inclinant de 15 pts et n'a pas su refaire son retard par la suite. Evreux y voit clair et les deux équipes vont reprendre le championnat vendredi soir avec deux rencontres importantes et pas de tout repos... Le Portel pour les Périgourdins, Hyères-Toulon pour l'ALM.
- Les performances du jour...
Matt Carlino de Boulazac est le meilleur marqueur avec 27 pts, suivi de son coéquipiers David Jackson et du meneur de Bourg, Carl Ona Embo, tous deux à 25 pts. Frank Hassell (BBD) capte 15 rebonds, 10 passes pour Arnaud Kerckhof (BBD). La meilleure évaluation va à Joe Burton (Evreux) qui cartonne encore avec 18 pts - 8 rebonds - 7 passes et 26 de notation. Evreux est encore une fois au dessus des 100 en évaluation collective (103) et propose une réussite aux tirs de 55.9 % (33/59).
- Les mauvais chiffres...
11/21 aux lancers pour Lille... quand on perd un match de deux petits points, c'est moche. 25 balles perdues pour l'ALM Evreux. David Jackson de Boulazac prends 20 tirs et en rentre 10... 20 tirs sur les 71 de son équipe pour 10 rentrés sur les 27 rentrés de son équipe !!
- Le coin photo...
Maryline Callens était pour nous à Lille et elle vous propose des clichés, Enjoy !!