L'Escroc était arrivé à Paris après l'annonce de la retraite de Joseph Gomis et le début de saison très compliqué du club francilien. Steed Tchicamboud (1,93 m, 34 ans) aura apporté un peu d'équilibre au PL durant les deux mois où il aura été présent. Sans être très flamboyant (3 points, 1,4 rebond, 2 passes décisives pour 1,4 d'évaluation), il a servi de par son expérience tout du moins jusqu'à ce que James Florence parte et que Chris Jones débarque. Au départ assez utilisé (25 minutes de moyenne sur ses 2 premiers matchs), Tchicamboud aura été, au fur et à mesure, remis sur le banc pour ne jouer que quelques minutes quand Jones est arrivé au PL.
Clairement en manque de rythme et surtout d'adresse (22% au tir et 9% à trois points en moyenne sur ses 9 matchs), l'international français n'a donc pas été prolongé par le Paris-Levallois puisqu'il était arrivé ''le temps de voir les différentes possibilités'', dixit le président du PL. Steed Tchicamboud cherche donc toujours à se relancer depuis son départ difficile de Chalon - en cours de saison 2014-2015 - où il a passé 4 saisons entières. Pour souvenir, des tensions entre lui et son club formateur avait sonné le glas du contrat de 5 ans signé en 2010. Un passage difficile à Limoges qui n'aura duré que quelques mois, c'est en Pro B qu'il avait retrouvé un niveau raisonnable la saison passée en passant à Roanne où il jouera 15 matchs pour quasiment 12 points de moyenne.
Le Paris-Levallois n'a plus que Chris Jones comme vrai meneur de jeu puisque Jason Rich, poste 2 pouvant se décaler en meneur est actuellement blessé.
Le médaillé d'argent au Championnat d'Europe 2011 avec l'Equipe de France est donc libre de tout engagement et surtout en quête de relance puisqu'il n'est plus si flamboyant depuis son départ de l'Elan Chalon. Histoire de finir avec les honneurs le peu de saison lui restant à faire en LNB, puisqu'il a désormais 34 ans.
Le meneur Steed Tchicamboud - @steed18 - dont le contrat s achève aujourd'hui n est pas prolongé par le @ParisLevallois1 #basket #proA
— LeParisien Sport IDF (@ParisienSpo_IDF) 9 Décembre 2015