Vous souhaitiez que nous parlions de la 7ème journée de Pro B ? Pas de soucis, c'est comme si c'était fait les amis...
Bourg-en-Bresse 77-67 Charleville-Mézières
Poitiers 88-82 Lille
Saint-Quentin 84-93 Boulazac
Evreux 93-68 Vichy-Clermont
Saint-Chamond 83-76 Roanne
Fos-sur-Mer 66-68 Souffelweyersheim
Hyères-Toulon 86-53 Denain
Orchies 88-74 Nantes
Boulogne-sur-Mer 80-88 Le Portel
Le moins qu'on puisse dire c'est que Hyères était bel et bien tourné vers Denain vendredi soir. Le nouveau Leader du Championnat Pro B (à égalité avec Evreux) ne s'est pas laissé attendrir par l'ASC et a remporté une superbe victoire dans un match où les Dragons ont complètement sombrés dans la deuxième mi-temps avec 22 pts seulement, en encaissant 57 dans ce même temps.
Le point d'orgue de la journée était le très attendu et sulfureux derby entre Boulogne/Mer et Le Portel (ou l'inverse car nous ne voudrions pas froisser qui que ce soit). L'ESSM avait conservé quelques souvenirs de la Salle Damrémont autrefois partagée entre les deux clubs (avant la montée en Pro A du SOMB la saison dernière) et s'est offert le match après l'avoir mal débuté (23-14). Jakim Donaldson propose un triple-double, on en reparle plus bas car il est le MVP de la journée.
Evreux a produit un gros match face à Vichy-Clermont. L'équipe Auvergnate est encore inconstante, elle sait depuis le début de saison remporter des matchs largement mais aussi prendre des volées magistrales... c'était le cas hier au soir hélas pour elle.
La JL Bourg se récupère enfin de deux défaites consécutives. Là encore c'est le travail en deuxième mi-temps qui va payer avec l'équipe de Charleville-Mézières qui a laissé une partie d'elle aux vestiaires à la pause. Saint-Quentin n'a pas confirmé sa première victoire de la semaine dernière et s'est cassé les dents face à Boulazac. Poitiers montre des signes de vie encourageants après une victoire maison face à Lille qui connaît comme déjà dit dans les semaines précédentes des soucis de constance. Roanne retombe de haut après trois succès... c'était vendredi face au promu Saint-Chamond qui gagne enfin à domicile.
Fos/Mer échoue sur le file face à Souffel avec un dernier tir de Jarryd Cole. Dur dur pour les Black & Yellow qui ne trouvent pas de rythme dans la compétition et se situent dans le ventre mou. Orchies remporte une victoire importante pour se sortir la tête de l'eau, c'était hier au soir face à Nantes, une équipe du Top 8 qui vient de connaître deux défaites de suite après un bon début de championnat.
17 pts - 15 rebonds - 10 passes et 33 d'évaluation !!! Jakim Donaldson (Le Portel) règne sur la journée de Pro B pour offrir la précieuse victoire du derby entre l'ESSM et Boulogne/Mer. 25 pts pour Ivan Almeida (Roanne) et T.J. Price (Lille), 15 rebonds pour Babacar Niang (Evreux). 13 interceptions pour la JL Bourg, 5 pour Rodrigue Mels (Orchies). 121 d'évaluation pour l'ALM Evreux face à Vichy Clermont (63).
6 ballons perdus pour Vafessa Fofana (Denain) et David Jackson (Boulazac). Poitiers tire 29 lancers et en rentre 19... en face 9 lancers sont tentés par Lille et au final la victoire est de +6 pour le PB86. 34 d'évaluation collective pour Denain, qui s'offre le bonnet d'âne de la journée !
On passe à la Leaders Cup cette semaine avec les 1/2 entre Evreux et Boulazac et entre Lille et la JL Bourg. La suite du championnat pour le weekend prochain... demandez le programme il est servi tout chaud par le cuisto LNB !
Le Portel - Boulazac
Nantes - Poitiers
Denain - Boulogne-sur-Mer
Lille - Fos-sur-Mer
Evreux - Hyères-Toulon
Roanne - Saint-Quentin
Orchies - Saint-Chamond
Souffelweyersheim - Bourg-en-Bresse
Vichy-Clermont - Charleville-Mézières
Notre amie, la talentueuse photographe Maryline Callens était au match entre Orchies et Nantes... voici quelques clichés, ENJOY !