Depuis septembre 2014, Dounia Issa (1,98 m, 34 ans) n'a joué que 11 matchs de Pro A. La faute à une première rupture du tendon d'Achille droit dont il avait été victime en décembre 2014 qui lui avait valu un an d'arrêt après une opération chirurgicale. Un an jour pour jour, l'intérieur international français a été victime d'exactement la même blessure mais cette fois au tendon d'Achille gauche. Une blessure qui pourrait sonner la fin de sa carrière alors qu'il va se faire à nouveau opérer dans les jours à venir.
On était tous heureux de revoir l'ancien gravelinois revenir sur les parquets le week-end dernier face au Havre alors qu'on ne l'avait plus vu depuis 1 an, il a alors joué 11 minutes pour 3 rebonds. La reprise continuait mercredi face à l'ALBA Berlin sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu, son tendon d'Achille gauche a littéralement lâché seulement 52 secondes de jeu, sûrement les dernières de sa carrière. Les examens ont été sans appel, c'est une nouvelle rupture du tendon d'Achille, à gauche cette fois. Dounia Issa a déclaré avoir ressenti les mêmes sensations qu'un an plus tôt lorsqu'il lui était arrivé la même chose face à Anvers. Et si c'est pour revivre un an de galère, il faut peut-être se dire que c'est fini... Issa, c'est 12 saisons de Pro A, 3 sélections au All-Star Game LNB, un titre de Champion de France Pro B. Malheureusement, cette nouvelle blessure devrait sonner la fin d'une belle carrière entachée par des blessures.
S'il n'a pas dit qu'il arrêtait sa carrière, il a implicitement déclaré que c'était la blessure de trop pour son corps et son mental.
J'ai compris tout de suite, à la sensation du pied qui était lourd. Pendant 2 secondes, tu te dis que c'est pas ça mais le cerveau se rend très vite compte que c'est la même sensation qu'il y a un an.
Je pense que c'est mon corps qui dit stop. Finalement, je me suis souvent dit que ça finirait un peu comme ça, parce que je n'ai jamais triché, je me suis toujours donné à fond.
Une fin qui fait vraiment mal au coeur pour le toulousain qui est devenu une figure du championnat de France au fur et à mesure des années. Tout le monde connaît Dounia Issa désormais et il se pourrait qu'on ne le revoit plus jamais en Pro A...
Coup dur.Le MSB confirme malheureusement que Dounia Issa s’est bien rompu le tendon d’Achille gauche lors du match Alba...
Posté par MSB sur vendredi 4 décembre 2015