TJ Campbell offre la victoire à Nanterre sur un tir victorieux !

TJ Campbell offre la victoire à Nanterre sur un tir victorieux !

Pro A - JSF Nanterre - TJ Campbell - Game Winner - Châlons-Reims Champagne Basket
TJ Campbell (11 points) a marqué le trois points victorieux face au CCRB hier soir (70-72).

4ème victoire de suite pour la JSF Nanterre. Certes, c'est la crise en EuroCup mais le club de Pascal Donnadieu se relance plutôt bien en Pro A après un passage à vide. C'est grâce à TJ Campbell qui a marqué le tir de la victoire.

Quelle fin de match ! TJ Campbell a permis à Nanterre de vaincre Châlons-Reims sur son parquet grâce à une passe décisive pour Mykal Riley à trois points à 40 secondes de la fin puis un trois points sur un step back à la Stephen Curry à 4 secondes du terme. Avant cela, il faut reparler d'un match extrêmement accroché où les deux équipes ont vendu chèrement leur peau dans une rencontre où il y a eu des dunks, des dunks et...encore des dunks.

 

  • CHALONS-REIMS 70 - 72 JSF NANTERRE

19-21 | 15-18 | 19-17 | 17-16

 

Les locaux débutent très bien le match en passant un 6-0 à leur adversaire mais Mykal Riley (MVP du match avec 19 points) va tout de suite ramener les franciliens au score avant de passer devant grâce au jeune Warren Racine (13-18), la JSF semble bien s'être relevé de sa défaite en EuroCup mardi puisqu'ils sont présents dans le défi physique et arrivent à mettre un peu de folie offensive. Au final, c'est Campbell qui permet sur un trois points aux nanterriens de virer en tête après les 10 premières minutes (19-21). La folie, Nanterre l'a toujours à l'entame du 2ème quart grâce à deux tirs à trois points de Brian Greene (23-31), l'insolence longue distance des joueurs du 92 est de retour et le CCRB va en faire les frais en voyant la JSF rentrer pas moins de 4 trois points en 2ème quart-temps et mener 34 à 39 à la mi-temps

 

L'entame de 2ème mi-temps va être périlleuse pour Nanterre qui se retrouve rapidement derrière au score ce qui force rapidement Pascal Donnadieu à prendre un temps-mort alors que son équipe a pris un 8-0 en une minute (42-39). Riley va vite permettre à la JSF de repasser devant en sortie de temps mort avec 6 points marqués sur le 9-0 infligé par Nanterre aux joueurs de Nikola Antic (42-48). Maintenant, direction la folle fin de match qui a vu Nanterre l'emporter sur un trois points de TJ Campbell mais avant d'autres choses s'étaient passées... Tout débute lorsque Michel Morandais va rentrer deux lancers (67-66) qui seront suivis, de l'autre côté du terrain, par une pénétration de Campbell qui va ressortir la balle pour Mykal Riley à trois points, ça rentre et la JSF est devant (67-69) ! C'est ce même Morandais qui après le temps mort du CCRB va marquer lui aussi à trois points sur une passe de Mickey McConnell. Châlons-Reims est de nouveau devant (70-69). Il reste alors 28 secondes et le meneur de la JSF Nanterre, TJ Campbell va garder la balle durant toute la possession pour se jouer de McConnell sur un cross puis un step back pour se retrouver à trois points, ça rentre et tout le banc nanterrien se lève (70-72). Un dernier temps-mort de Nikola Antic qui ne servira à rien puisque la JSF défendra parfaitement et le CCRB n'arrivera pas à tirer. Nouvelle victoire pour Nanterre qui fait énormément de bien en vue du gros rendez-vous de la semaine prochaine face à Oldenbourg en EuroCup.

 

  • Le MVP :

On aurait pu choisir TJ Campbell, auteur du shoot vainqueur mais c'est bel et bien Mykal Riley, auteur de 19 points, 3 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 4 fautes provoquées pour 13 d'éval. Il a été le meilleur marqueur du match et son trois points à 40 secondes de la fin du match aura été très important.

 

  • Le film du match :