Journée 10 : Le Mans au buzzer... Limoges au buzz tout court !

Journée 10 : Le Mans au buzzer... Limoges au buzz tout court !

Vincent Couty 1/12/2015 à 19h55
Pro A
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Voici ce qu'il s'est passé lors de la 10ème journée de Pro A...

  • Les résultats...

Antibes 93-77 Nancy
Monaco 86-80 Châlons-Reims
Dijon 68-43 Cholet
Orléans 71-77 Chalon/Saône
Le Havre 73-76 Le Mans
Nanterre 81-77 Pau-Lacq-Orthez
Rouen 88-79 Strasbourg
Limoges 52-64 ASVEL
Gravelines-Dunkerque 71-59 Paris-Levallois

Match en retard de la 8ème journée

Strasbourg 89-77 Cholet

  • Le débrief général...

Non on ne parlera pas de Limoges au fond du gouffre car le CSP n'y est pas réellement. Comme bien souvent trop bruyant, le Champion en titre a suffisamment monopolisé les lignes éditoriales de tout le monde avec un bilan au fond bien loin d'être catastrophique à un tiers de la saison, 5 victoires et 5 défaites... tout est dit !

Non, nous on va parler d'abord du STB Le Havre qui laisse encore échapper le match de justesse buzzer beaaaaater du MSB) et surtout qui n'a pas rencontré le moindre succès, on va citer Nancy qui s'est encore fait patater à Antibes et n'est absolument pas à la hauteur des ambitions que son roster pouvait laisser espérer. Et Cholet qui n'y arrive absolument pas et vient d'enchaîner huit défaites de rang. Et où sont les belles prétentions de Paris-Levallois ? Bien loin de la tête de championnat pour le moment.

Strasbourg a joué trois rencontres en une semaine, entre l'EuroLeague, Rouen et Cholet (rattrapage de la 8ème journée) et a perdu deux fois, se faisant notamment cueillir par une équipe de Rouen morte de faim (et il était tant) ! Monaco est invaincu à domicile et reste dans le top 4 tandis que Chalon montre de journée en journée son gros potentiel. Il faudra absolument se méfier des Bourguignons au moment du sprint final, on préfère vous l'annoncer. Autre équipe Bourguignonne mais dont on doit tout autant se méfier, la JDA enchaîne deux victoires il est vrai face à des adversaires moindres.

Nanterre retrouve du rythme après les déconvenues en EuroCup et en Pro A mais reste dans le camp des indécis, comme le CCRB, Pau-Lacq-Orthez ou encore Orléans.

Et puis il y a le podium... ASVEL, Gravelines-Dunkerque et Le Mans qui se montrent solides et tiennent le rythme.

  • Les performances du jour...

Will Solomon (Antibes) est increvable et le montre avec 28 d'évaluation, résultat de 19 pts - 5 rebonds - 5 passes. Le meilleur marqueur de la journée ne ramène pas la victoire puisque c'est A.D. Vassalo avec 27 pts face au MSB. Louis Labeyrie (Paris) lui aussi sans victoire domine le rebond avec 15 ballons captés.

  • Les vilains chiffres...

6 ballons perdus pour Trent Meacham (ASVEL), 34 d'évaluation collective pour Cholet complètement hors du coup avec 17/53 aux tirs dont 4/23 derrière l'arc, 5/6 aux lancers ! Jo Trapani (Cholet) a lancé l'arrosage automatique avec 2/10 aux tirs.

  • La suite...

Châlons-Reims - Nanterre
Paris-Levallois - Dijon
Chalon/Saône - Lyon-Villeurbanne
Monaco - Le Mans
Pau-Lacq-Orthez - Orléans
Cholet - Le Havre
Antibes - Limoges
Nancy - Rouen
Strasbourg - Gravelines-Dunkerque

  • Le coin photo...

Notre ami photographe Cyril était au match entre Le Havre et Le Mans... Voici quelques clichés, ENJOY !