- Reims 45-44 Limoges
15-8 | 27-23 | 36-40 | 45-44
Le moins que l’on puisse dire sur ce match, c’est que le rythme était absent. Le dernier match remontait au week-end du 7 novembre et ça s’est senti dès les premières actions de la rencontre. Les Rémoises prennent un premier avantage grâce, notamment, à une réussite acceptable derrière l’arc. (15-8, 10ème). Limoges refait son retard au fur et à mesure du deuxième quart temps. Cyrielle Recoura et Tiphaine Mélois, respectivement créditées de 8 et 9 points, ont réussi à instaurer un minimum de rythme. L’écart n’est plus que de 4 points à la mi-temps, toujours en faveur des locales, mais elles ne semblent pas promptes à remettre la main sur le match (27-23,20ème).
Le retour des vestiaires confirme ce sentiment. Les Limougeaudes attaquent beaucoup plus le cercle et gênent considérablement les joueurs d’Aurélie Lopez. Nakeshia Hyde (10 points) apporte une dimension physique jusqu’ici inexistante et permet à ses partenaires de prendre pour la première fois l’avantage. Avant d’entamer le dernier acte, c’est le Limoges ABC qui compte 4 points d’avance, 36-40.
Le quatrième quart est un désert offensif. Les deux équipes combinent 13 points sur l’ensemble de la période. Au final, Sarah Ousfar égalise grâce à deux lancers francs à 10 secondes de la fin. Recoura parvient à redonner l’avantage à son équipe sur un lay-up, il ne reste alors que 3 secondes à jouer. Intervient alors le miracle Rémois. Clémentine Samson, 16 points, inscrit d’un bras roulé à 15 mètres le panier de la victoire. Score final 45-44.
Le RBF s’en sort bien dans un match où seul le shoot improbable au buzzer de Samson restera dans les annales.