Roche-Vendée s'accroche avec sérieux

Roche-Vendée s'accroche avec sérieux

roche-vendee - johanna tayeau - aurélie carmona - sabrine bouzenna - lucie carlier

Alors qu'Aulnoye est seule en tête de la LF2, les Yonnaises jouent toujours les poursuivantes après une victoire sérieuse à Montbrison.

  • Montbrison 48-63 Roche-Vendée

21-17 | 31-40 | 41-53 | 48-63

 

Si Johanna Tayeau montre le chemin derrière la ligne à trois points dès l'entame de la rencontre, les locales s'appuient sur l'adresse longue distance de Lucie Carlier pour rester devant. Milena Marjanovic creuse l'écart à +5, mais les visiteuses réagissent par l'agressivité de Mariame Dia et le triple de Caroline Heriaud (11-11, 7'). Manon Sinico parvient même à prendre la tête au score avant les trois points d'Anca Sipos qui sert ensuite Marjanovic et Lucie Carlier pour compter +6 (21-15), infligeant un 8-0.

 

Les défenses parlent dans le 2e QT puis Aurélie Carmona trouve le cercle derrière l'arc pour reprendre l'avantage et c'est Johanna Tayeau qui fait le job en servant Sinico et en inscrivant un nouveau triple (23-29, 14'). Même si Sipos tente de sonner la révolte, Sabrine Bouzenna imite parfaitement sa snipeuse et va livrer une passe pour Carmona et Heriaud et faire le break (27-36, 19'). Montbrison tente de trouver une solution notamment aux LFs, mais la meneuse yonnaise est en feu pour s'offrir un buzzer-beater pour la mi-temps (31-40).

 

Roche-Vendée stabilise sa défense sans parvenir à creuser l'écart derrière. Finalement, Sipos trouve une nouvelle fois le cercle sur un nouveau triple, de qui vexer le RVBC. Son duo Carmona - Tayeau s'arrache en attaque et Traore s'offre deux LFS pour un break confirmé (38-51, 28'). Montbrison court après le score, mais les rebonds sont favorables aux dernières finalistes de LF2. Bouzenna achève presque le match sur un nouveau tir à trois points (41-56, 33'). Si les Yonnaises ont du mal à trouver l'adresse, Montbrison n'est pas plus adroite et perd logiquement la partie. Montbrison est toujours en bas du classement de LF2 alors que le RVBC ne se laisse pas distancer par Aulnoye qui a deux succès d'avance pour le moment.

 

Solide prestation de Carmona qu sort du banc pour 10 points (4/13), 9 rebonds et 4 interceptions en 27 minutes. Tayeau compile 8 points et 5 passes et Bouzenna s'offre 10 points (4/5) et 3 passes. En face, Carlier sort de la rencontre avec 13 points (4/14) et 6 rebonds. Roche-Vendée a dominé aux rebonds avec 37 prises contre 28, comme au niveau des passes (16 contre 11) et aux interceptions (13 contre 9).