Tendance Ouest, radio et journal local normand a publié un article aujourd'hui concernant l'avenir du Palais des Sports de Caen et la rénovation de ce dernier est définitivement entérinée, posant de réels problèmes financiers. Devant partager cette salle avec le club de handball, le Caen Basket Calvados aimerait voir naître un nouveau projet dans sa ville, c'est ce qui a été dit par l'intermédiaire de son président Franck Danet.
Au-delà de la capacité, il faut un nouveau projet pour désenclaver cette salle, coincée derrière le Parc Expo et le Zénith, ce qui n'est pas sans poser de gros problèmes d'accès et de stationnement.
Dans un premier temps, les politiques caennais voulaient rénover cette salle qui va fêter ses 50 ans en 2018. Jusqu'aux élections municipales de 2014 qui ont vu arriver un nouveau maire qui souhaite lui construire une nouvelle salle dans la ville normande. Pour lui, ''il faudrait une douzaine de millions d'euros, ce qui est disproportionné par rapport aux 20 millions d'un bâtiment neuf''. Et ce qu'il déclare est finalement logique, mais les finances permettent-elles d'avoir une nouvelle salle à Caen ? Tendance Ouest ne nous le dit pas, mais ce qu'on sait, c'est que la construction d'une nouvelle infrastructure serait dans le programme du nouveau maire caennais. De là à être construite avant l'ambition annoncé du club soit la montée du CBC en Pro B ? La volonté des politiques à construire des nouvelles infrastructures étant tellement faible, on peut en douter !