L'Aurore de Vitré a trouvé le vrai remplaçant de James Padgett, parti début novembre pour raisons personnelles. Après Nick Oudendag, c'est Wilbert ''Cliff'' Brown qui vient de s'engager avec le club vitréen. Brown, ce n'est pas n'importe qui, meilleur marqueur de Pro B en 2012-2013 avec Aix-Maurienne, il avait été recruté par la suite par l'Elan Chalon avant d'être libéré après la première journée qui se sera soldé par 0 point et un -2 d'évaluation. Il a fait un court passage la saison dernière au Portel pour 2 matchs de Leaders Cup entre mi-septembre et fin octobre pour 8,5 points, 0,5 rebond et 1,5 d'éval en moyenne. Wilbert Brown détient un vrai vécu basket avec un passage au Japon, en 2ème division espagnole puis allemande.
Ce ne peut être qu'un bon point pour l'Aurore de Vitré qui reste sur 6 défaites consécutives et se trouve à une pâle 16ème place avec 2 victoires et 7 défaites. Il faut absolument se relever pour le promu breton et ça passe par une victoire dès samedi contre le GET Vosges. La dernière défaite face au leader blésois laisse malgré tout quelques espoirs car ils n'ont encaissé que 71 points face à une équipe qui en marque en moyenne 90 à domicile, cela montre que défensivement quelque chose se crée sans Eric McAlister, blessé mais avec la nouvelle recrue arrivée la semaine dernière, Oudendag qui a mis 10 points et 9 rebonds pour sa première sortie malgré un gros gâchis au tir (5/14).
Wilbert Brown sera aligné dès samedi soir à domicile contre le GET Vosges puisque son nouveau coach Laurent Zaknoun a annoncé à Ouest France qu'il était qualifié pour le match de ce week-end. Il a notamment ajouté que ''c'est un renfort de choix. Cliff reste sur une saison blanche et va avoir besoin de temps pour retrouver du rythme.''