Leaders Cup Pro B : Vers les demies !

Leaders Cup Pro B : Vers les demies !

Vincent Couty 25/11/2015 à 19h10
Leaders Cup Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Hier au soir se jouaient les quarts retour de la Leaders Cup Pro B. Pour mémoire voici ce qu'il s'était passé lors des matchs aller. Objectif pour tous... le point average, élément primordial de ce format de compétition.

  • Rappel sur les résultats des 1/2 aller...

Evreux 72-81 Le Portel
Denain 74-72 JL Bourg
Lille 66-57 Vichy-Clermont
Boulazac 74-63 Saint-Quentin

  • Les résultats des 1/2 retour...

Le Portel 71-85 Evreux
JL Bourg 85-78 Denain
Vichy-Clermont 52-71 Lille
Saint-Quentin 74-68 Boulazac

  • Le débrief général...

Le Portel semblait avoir fait la bonne affaire lors du match aller ? C'était mal connaître le groupe de l'ALM made in Laurent Pluvy. L'ESSM a pris une volée maison pour arrêter là la compétition... une élimination se jouant à 5 pts près, certains peuvent penser que ce n'est pas juste, mais c'est le jeu ma p'tite dame ! Pour Denain victorieux de 2 pts on pouvait craindre un match déséquilibré dans la salle d'Ekinox de Bourg-en-Bresse, la magie Jean-Christophe Prat n'a pas opéré sur ce coup-là et Denain arrête là sa course. Vichy-Clermont pensait surfer sur une bonne dynamique après sa défaite de 9 pts à Lille. L'échec en Auvergne était pourtant bien cuisant avec 19 pts de plus à mettre au crédit du LMBC. Un match et du coup une compétition à oublier. Saint-Quentin gagne mais perd... La Leaders Cup ne sera donc plus un motif de satisfaction dans le morne début de saison du SQBB car Boulazac victorieux à l'aller de 11 pts n'en concédait que six hier au soir... chaud mais ça passe !

  • Les performances du soir...

Qui va arrêter Jean-Victor Traoré de Lille ? Pas Vichy-Clermont en tous cas !! Le Capitaine du LMBC a produit la meilleure évaluation des matchs de mardi avec 15 pts - 11 rebonds et 28 de notation. Le meilleur marqueur du soir est Antonio Ballard du Portel avec 22 pts. 4 interceptions pour Marco Pellin de la JL Bourg.

  • Les vilains chiffres...

Vichy-Clermont s'illustre mal avec un manque de réussite derrière l'arc (3/24) et 47 d'évaluation collective. Quel est le point commun entre Benoit Mangin (Le Portel) et Alexis Tanghe (Boulazac) ?? Très simple, 7 ballons perdus chacun respectivement face à Evreux et le SQBB ! Mangin fait un très vilain -6 d'évaluation, passant complètement à côté du match, ce qui est rare !