A 33 ans, Mickaël Piétrus (1,98 m, 33 ans) fait son retour en France. Après 10 saisons de NBA (Golden State, Orlando, Phoenix, Boston et Toronto), le natif des Abymes a choisi de rentrer pour se relancer. En grande difficulté depuis quelques années, Mike Piétrus a fait le choix de signer avec le SLUC Nancy, avant-dernier de Pro A et ainsi retrouver un club ce qu'il attend depuis 2013 puisqu'il a fait un court passage peu fructueux à Porto-Rico qui aura duré deux petits mois.
Grand espoir du basket français dans ses jeunes années à Pau-Orthez ainsi que durant ses 5 années à Golden State où il était un joueur majeur, la carrière de Air France est en déclin depuis son départ des Warriors en 2008. De nombreuses blessures depuis son arrivée à Orlando à l'été 2008, il perd tout d'abord sa place de titulaire chez les Magic avant d'être transféré en décembre 2010 à Phoenix où il terminera la saison avant de partir à Boston puis à Toronto. Piétrus a connu 4 clubs en 5 saisons alors qu'il n'en avait connu qu'un entre 2003 et 2008 (Golden State). Mike quitte la NBA en 2012 mais son envie d'y retourner l'empêche de signer en Europe et en parallèle de retrouver l'Equipe de France qu'il n'a plus retrouvé depuis de nombreux étés...
Son frère Florent Piétrus l'a donc convaincu de revenir en France et surtout de quitter le continent américain qui ne lui réussit plus depuis quelques années... Quoi de mieux pour retrouver son basket que de partir dans un environnement qu'il connaît avec son frère et des coéquipiers qui connaissent sûrement son vécu. Mais sauf que Mike Piétrus est à quel niveau physiquement ? Beaucoup d'interrogations auxquelles on devrait avoir des réponses dans peu de temps, mais actuellement c'est vrai que nous sommes dans l'inconnu. L'arrière guadeloupéen n'a joué que 9 matchs depuis septembre 2013 et on ne sait véritablement pas ce qu'il a fait depuis son départ des Mets de Guaynabo causé par une nouvelle blessure, cette fois à l'aine. Depuis quelques années, Mike Piétrus est donc plutôt sujet aux blessures alors sera-t-il prêt à jouer dès la semaine prochaine ? Ou attendrons-nous un peu avant de le voir jouer ? Ces réponses, nous devrions les avoir dans peu de temps car l'officialisation de son transfert devrait arriver dans les heures à venir.
Nous sommes vraiment content de revoir Mickaël Piétrus rechausser des baskets et qui plus est, en France. Rien de mieux pour relancer l'équipe d'Alain Weisz, 17ème de Pro A avec une seule victoire en 8 rencontres. Good luck Mike !
Info excusive : Le SLUC Nancy Basket est sur le point d'engager le frére de Florent Pietrus, Mickael Pietrus.Plus d'infos à suivre ... #GoSLUC
Posté par SLUC NANCY BASKET SASP sur mercredi 25 novembre 2015