La Belgique comme la France défrayent la chronique en ce moment au niveau des actualités, hier c'était pourtant place au sport avec la rencontre entre l'équipe invaincue du groupe A de la FIBA Europe Cup, l'ASVEL, qui se rendait à Mons-Hainaut. L'équipe Belge peut se féliciter d'avoir vaincu la Green Team et ce n'est pas donné à tout le monde cette année.
Pour ceux qui avaient vu le match entre Villeurbanne et Rouen vendredi dernier en pro A, les plus observateurs ont pu remarquer quelques signes de faiblesse de la part de l'équipe de J.D. Jackson, en particulier au niveau de la forme physique. La longueur du banc avait fait son office face au RMB, mais hier au soir en Belgique, le scénario ne s'est pas répété.
- Belfius Mons-Hainaut 89-81 ASVEL
22-25 | 44-38 | 56-59 | 89-81
La défaite de l'ASVEL est bien évidemment loin d'être catastrophique et il ne faut peut-être pas se leurrer, Villeurbanne a peut-être voulu garder des forces pour affronter Beaublanc et son CSP en Pro A ce weekend ! Quoi qu'il en soit l'ASVEL a connu un trou d'air dans le dernier quart alors que l'équipe avait le match en main. Menant de 8 pts, la team a encaissé un 14-0 pour se retrouver à -6. Les balles perdues coûtent statistiquement chères avec Mons-Hainaut qui rentre 21 pts issus des égarements Villeurbannais (19 Balles perdues) tandis qu'à l'inverse l'équipe belge est bien plus carrée.
De toute façon la qualification pour le Round 2 est là pour Villeurbanne.
Du côté de stats...
Charles Kahudi 17 pts, 12 pts pour Trent Meacham et 11 pour D.J. Newbill. Pour Mons, Lionel Bosco 24 pts, Austin Nichols (ex-Nancy) 12 pts, Jermaine Bucknor 19 pts, Amaury Gorgemans 13 pts.