Les résultats du vendredi : Malaga n'est plus invincible, Kuban et Darussafaka prennent une option

Les résultats du vendredi : Malaga n'est plus invincible, Kuban et Darussafaka prennent une option

Bamberg - Unicaja Malaga - Panathinaikos

Dans les autres matchs de la soirée Bamberg crée la sensation tandis que le Panathinaikos s'incline à domicile

  • BAMBERG 73 - 53 MALAGA

La patte Andrea Trinchieri prend définitvement forme à Bamberg, Malaga l'a appris à ses dépends en butant sur une défense de fer pourtant le premier quart-temps est à l'avantage des andalous grâce au duo Edwin Jackson - Richard Hendrix qui inscrivent 13 points, côté Bamberg c'est le duo de meneurs Bradley Wanamaker - Janis Strelnieks qui alimentent la marque et permettent aux allemands de rester au contact.

Le deuxième quart-temps prend une autre tournure, la défense bavaroise se met en place et les espagnols n'arrivent plus à mettre un panier, l'avance de Malaga fond comme neige au soleil jusqu'en milieu quart-temps où les allemands prennent l'avantage et ne vont plus la lâcher. Malaga va avoir toutes les peines du monde dans le troisième quart-temps où ils ne marquent que 8 points. 

En plus de la victoire, Bamberg consolide sa troisième place et reprend le point-average sur les andalous en cas d'égalité à la fin de la phase de poules.

Côté statistiques la traction arrière Bradley Wanamaker - Janis Strelnieks cumule 27 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Le dernière recrue Leon Radosevic rend une copie propre en inscrivant 8 points et captant 3 rebonds. Pour Malaga, Edwin Jackson (9 points) et Richard Hendrix (8 points et 6 rebonds) ont été les seuls à surnager dans ce marasme offensif.

  • PANATHINAIKOS ATHENES 71 - 77 LOKOMOTIV KUBAN KRASNODAR

Où est passé le Panathinaikos qui avait pour ambition de retrouver les sommets de l'Europe? Il semble que les joueurs soient restés au vestiaire avec un premier quart-temps catastrophique où ils se retrouvent avec un retard 11 points. Le réveil se fera dans le second quart-temps où ils recollent à 4 points des russes à la mi-temps. La deuxième mi-temps est une bataille de tranchées où les deux équipes se rendent coup pour coup cependant les russes parviennent à maintenir leur maigre avance grâce à une belle réussite à longue distance et Malcolm Delaney n'y est pas étranger.

Pourtant côté chiffres les grecs semblent avoir dominé avec une évaluation supérieure à celle des russes (81 à 73 en faveur du Panathinaikos), notamment grâce à une meilleure distribution du jeu (20 passes décisives pour les grecs contre 13 passes décisives pour les russes) cependant Krasnodar l'a emporté sur ses tirs longue distance avec 13 tirs primés réussis.

Au classement le Panathinaikos est quatrième grâce à sa victoire lors du match aller contre le Pinar Karsiyaka Izmir tandis que Krasnodar conforte sa deuxième place et se dirige tranquillement vers le Top 16.

  • DINAMO SASSARI 60 - 68 DARUSSAFAKA DOGUS ISTANBUL

Ce match était l'occasion idéale pour le club d'Istanbul de prendre 2 victoires d'avance sur le Maccabi Tel-Aviv, message parfaitement entendu par les joueurs d'Oktay Mahmuti qui commencent le match par un 6-0 d'entrée mais les sardes ne tardent pas à réagir pour revenir à égalité. La fin de ce premier quart-temps est un mano a mano mais ce sont les italiens qui virent en tête. Le début du second quart-temps tourne à l'avantage des turcs grâce à un 15-5 qui leur permet de passer en tête, cette série turc n'abat pas les italiens qui reviennent à deux points mais un 5-0 des turcs leur permet de reprendre sept points d'avance à la mi-temps.

Sassari semble revenir avec d'autres intentions en deuxième mi-temps en plantant un 8-0 pour reprendre l'avantage mais cet avantage sera courte durée car les turcs vont planter un 19-3 terrible dont le duo Emir Predlzic - Luke Harangody en sont les principaux acteurs. Les italiens tentent un retour désespéré mais sans succès. Sassari reste la dernière équipe à être capot tandis que Darassafaka prend une belle option pour le Top 16 en prenant 2 victoires d'avance sur Tel-Aviv.

A notre un énorme match de Luke Harangody (26 points, 13 rebonds et 3 passes) qui sera probablement le MVP de cette journée, il a été bien secondé par le couteau suisse Emir Predlzic qui a frôlé le triple-double (11 points, 8 rebonds et 7 passes) et Semih Erden (10 points et 8 rebonds) qui s'est baladé dans la raquette italienne. Pour Sassari, Joe Alexander (17 points et 3 rebonds) et David Logan (11 points, 3 rebonds et 7 passes) ont tout tenté pour empocher leur première victoire dans cette phase de poules.