18-15 | 33-32 | 50-45 | 77-66
L'ASVEL ouvre le score mais ce sont les joueurs de Rouen qui vont s'illustrer dans les premières minutes, profitant d'une absence totale d'adresse de la part de la Green Team. Trois triples (Jean-Michel Mipoka et Ron Lewis) viennent couronner les efforts des visiteurs tandis que les Villeurbannais se cherchent au niveau collectif comme individuel. Il faudra attendre plusieurs minutes et une faute antisportive sifflée contre le RMB pour que les locaux fassent surface avec un 4-0 et ne reviennent dans le match (8-9). David Andersen égalise quelques instants plus tard sur un lancer. Rouen ne se laisse pas faire et reprend les commandes rapidement avant de subir un 7-0 pour concéder le premier quart sur le score de 18 à 15.
Dans un premier temps les deux équipes vont sensiblement produire le même style de jeu que lors du premier quart. L'ASVEL reste globalement sans adresse mais parvient à imposer son rythme par une très bonne circulation de balle. Voilà tout simplement de quoi faire la différence au scoring car cinq minutes avant la fin de la première mi-temps, Villeurbanne se retrouve on ne sait comment avec 9 pts d'avance. Rouen semble se faire mener par le bout du nez à ce moment-là en se laissant avoir par les provocations de fautes adverses. Une fois à +10 l'ASVEL va se mettre à balbutier son collectif. Ce qui jusqu'alors faisait les affaires des hommes de J.D. Jackson, à savoir la circulation et la fluidité du ballon, se retrouve systématiquement contrarié par la défense adverse plus présente et proposant une palette offensive plus agressive. Les joueurs de Rémy Valin passent devant à 35 secondes de la mi-temps mais le dernier mot sera pour l'ASVEL sur un dernier tir de Trent Meacham avant de rentrer aux vestiaires.
Le retour de la pause ne sera pas très engageant... les deux équipes ne marqueront pas le moindre point avant la 3ème minute de jeu. Le score se débloque avec un triple de part et d'autre mais le filet ne tremble pas frénétiquement pour autant par la suite. Pour les deux équipes la lecture de jeu est brouillonne. Puis l'ASVEL fait quelques fulgurances (interception de Lighty, dunk de Darryl Watkins) et retrouve un instant son jeu de passes et sa vigueur. Rémy Valin sent le vent tourner et arrête le jeu. Son équipe prend cependant un nouveau petit coup au moral lorsque Nicolas Lang triple au buzzer corner gauche pour clôturer le quart.
L'ASVEL réussira dans un premier temps à conserver tant bien que mal sa courte avance. David Lighty et Edouard Choquet vont bien aider leur équipe à se lancer pour le money-time qui arrive, il faut l'avouer assez rapidement, tant les deux équipes rentrent vite dans une logique de fin de match. Rouen va alors accumuler les bourdes qui se terminent en balles perdues. L'ASVEL fait, comme ça a été le cas dans l'ensemble du match, la loi aux rebonds offensifs et provoque les fautes pour s'imposer au terme d'un match assez terne de la part des deux formations.
Du côté des stats...
Darryl Watkins 13 pts - 12 rebonds et 19 d'évaluation. 21 de notation pour David Lighty avec 17 pts. David Andersen 14 pts - 8 rebonds, Charles Kahudi 8 pts - 7 rebonds. Edouard Choquet et Nicolas Lang marquent uniquement à 3 pts... 9 pts chacun ! Pour Rouen, Ron Lewis 17 pts, Alain Koffi 10 rebonds, Guerschon Yabusele 13 pts - 7 rebonds et 16 d'évaluation. Pour ses premiers pas avec ses nouvelles couleurs Solo Diabaté 8 pts - 3 passes.