- ZALGIRIS KAUNAS 67 - 56 ZIELONA GORA
L'affiche la moins prestigieuse de la soirée ne restera pas dans les annales de la compétition notamment dû à une adresse déficiente des deux côtés (44% de réussite pour Kaunas et 35% pour Gora). Un match à sens unique où Kaunas a mené pendant toute la rencontre même si l'écart a rarement dépassé les 10 points.
Côté Kaunas, les joueurs locaux ont été dominants, ce fût le cas de Paulius Jankunas (16 points, 7 rebonds et 4 passes), Mantas Kalnietis (13 points, 3 rebonds et 5 passes) et Robertas Javtokas (9 points et rebonds). Pour le club polonais seul Mateusz Ponitka (15 points et 7 revonds) a été au rendez-vous, le reste de l'équipe a été trop maladroite pour pouvoir tenir tête aux lituaniens.
Kaunas revient à l'équilibre tandis que Gora peut quasiment dire adieu au Top 16 et se préparer pour le Last 32 de l'Eurocoupe.
- CEDEVITA ZABREG 70 - 83 OLYMPIACOS
Privé de nombreux joueurs majeurs (Vassilis Spanoulis, Patric Young et Georgios Printezis) les grecs n'avaient pas la tâche aisée face à une équipe de Zagreb en pleine bourre, le premier quart-temps est à l'avantage des croates grâce au duo Miro Bilan - Luka Babic qui inscrivent 10 des 21 points. Cependant l'Olympiacos reste au contact grâce au duo Dimitrios Agravnis - Otello Hunter qui marquent 15 points au total.
Le deuxième quart-temps est plus serré, Zagreb conserve son avantage grâce aux coups de boutoir de Jacob Pullen mais les grecs reviennent progressivement dans la partie par l'intermédiaire de Ioannis Papapetrou qui inscrit 9 points, bien secondé par Otello Hunter. L'Olympiacos va même passer en tête en toute fin de quart-temps grâce à Dimitrios Avgranis.
La dynamique a changé de camp et le retour des vestiaites va faire très mal aux croates à cause d'un 14-2 orchestré par Vangelis Mantzaris et Ioannis Athinaiou. Malgré des tentatives de come-back, Zagreb ne reviendra plus dans la partie et l'Olympiacos démontre une nouvelle fois la profondeur de son effectif malgré de nombreuses absences. On retiendra notamment les grosses performances d'Otello Hunter (19 points et 8 rebonds) et de Ioannis Papapetrou (16 points et 8 rebonds).
L'Olympiacos reste plus que jamais leader de son groupe tandis que Zagreb reste dans les quatre places qualificatives pour le Top 16.
- MACCABI TEL-AVIV 82 - 88 CSKA MOSCOU
Tout le peuple de Tel-Aviv attendait ce premier match sous les ordres du nouvel entraîneur Zan Tabak, d'entrée de jeu les joueurs de Tel-Aviv mettent une énorme pression sur les moscovites qui n'arrivent pas déployer leur jeu habituel, les israéliens vont chercher des points sur la ligne des lancer-francs et prennent un petit avantage à la fin du premier quart-temps.
La suite est du même accabit, Tel-Aviv continue à provoquer des fautes et à aller chercher des points sur la ligne cependant Milos Teodosic va sonner le réveil des moscovites en inscrivant 15 points, ce qui permettra au CSKA de passer en tête à la mi-temps.
La deuxième période est un chassé-croisé permanent où les deux équipes se répondent coup pour coup, cependant les moscovites vont tuer le match en début de quatrième quart-temps grâce à un 11-0, le club nation ne s'en remettra plus et Zan Tabak encaisse sa première défaite même si ses joueurs n'ont pas démérités.
A retenir une nouvelle performance de choix du duo Milos Teodosic - Nando De Colo qui cumulent 40 points et 10 passes décisives tandis que Tel-Aviv a pu compter sur Taylor Rochestie (20 points et 5 passes décisives), Brian Randle (19 points, 4 rebonds et 5 fautes provoquées), Ike Ofoegbu (15 points et 5 rebonds).
Moscou poursuit son parcours tranquille tandis que Tel-Aviv est mal en point avec un bilan de 1 victoire et 5 défaites (avec un match en plus par rapport à Bamberg et Darussafaka Istanbul)
- LABORAL KUTXA VITORIA 94 - 82 OLIMPIA MILAN
Match à sens unique à la Buesa Arena où les basques n'ont qu'une bouchée de milanais totalement hors-sujet, Fabien Causeur (22 points, 4 rebonds et 3 passes) s'est régalé face aux largesses de la défense milanaise, d'ailleurs les statistiques sont sans appel, Vitoria a inscrit plus de 50% de leurs paniers que ça soit à 2 points (14/28) et à 3 points (13/25). Leur avance a même atteint les 20 points dans le 3ème quart-temps, dans le dernier quart-temps Milab tente un barroud d'honneur mais sans succès.
Hormis Fabien Causeur, c'est le collectif basque qui s'est mis en évidence avec cinq joueurs au-dessus des 10 points tandis que la marasme milanais seuls Alessandro Gentile (24 points) et Stanko Barac surnagent (16 points et 12 rebonds). C'est une nouvelle désillusion pour le club de l'oncle Giorgio qui va probalement quitter l'Euroligue plus rapidement que prévu.
- BAYERN MUNICH 67 - 84 FENERBAHCE
Un seul quart-temps aura suffit aux turcs pour sceller le sort du match, le premier quart-temps remporté 30-10 face à des allemands totalement apathiques, Bobby Dixon s'en est donné à coeur joie en inscrivant 16 points. La suite du match est maîtrisé par les stambouiliotes qui maintiennent un écart aux alentours des 20 points.
Malgré des absences importantes (Bogdan Bodganovic, Ricky Hickman, Baris Hersek, Kostas Sloukas), les hommes de Zeljko Obradovic viennent de frapper très fort face à un adversaire difficile à manoeuvrer d'ordinaire. Les nouvelles recrues semblent s'intégrer pour de bon à l'image de Luigi Datome auteur d'un match très complet (17 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) et Ekpe Udoh (10 points et 6 rebonds). Pour les munichois, seuls Nihad Djedovic (16 points) et Paul Zipser (10 points, 5 rebonds et 3 passes) ont surnagé.
Fenerbahçe reste solidement installé en tête du groupe A tandis que Munich devra se battre pour arracher son billet pour le Top 16.
- FC BARCELONE 107 - 79 PINAR KARSIYAKA IZMIR
Les Blaugrana voulaient laver l'affront du match aller et ils l'ont fait de manière violente, or le début de match est serré où les deux équipes se répondent coup pour coup jusqu'en fin de premier quart-temps où le Barça passe un 13-4 pour prendre neuf points d'avance. Les espagnols vont augmenter leur avance au fur et à mesure de la rencontre grâce à un secteur intérieur dominant où Ante Tomic (16 points et 7 rebonds) et Shane Lawal (19 points) se sont régalés. Cette large avance permet à Xavi Pascual de faire participer tout le monde à la fête et l'écart va même atteindre les 30 points dans le dernier quart-temps.
Au rayon des satisfactions, on peut notre que 5 joueurs ont dépassé la barre des 10 points, un ratio passes décisives/balles perdues de tout premier ordre (26 passes décisives et 9 balles perdues) et une réussite insolente à 2 points (76%). Pour le club d'Izmir, c'est la traction arrière Joe Ragland - Kenan Sipahi qui s'est distingué avec au cumulé 39 points, 7 rebonds et 9 passes décisives.
Barcelone est toujours en tête de son groupe tandis qu'Izmir va batailler avec le Panathinaikos et Kaunas pour une qualification au Top 16.