En recevant le Real Madrid, Champion EuroLeague en titre et grosse grosse écurie Européenne, la SIG faisait clairement office de petit poucet dans une forêt aux sombres arbres, entouré de loups. Mais comme en basket les règles sont faites pour être contournées et comme dans les contes la morale est souvent sauve, les Alsaciens, qui avaient déjà su accueillir les Turcs du Fenerbahce il y a quelques semaines (victoire 91-70), se sont offerts la tête de Rudy Fernandez, Felipe Reyes et autre Sergio Llull. Vincent Collet a vengé son équipe de France bafouée par l'Espagne à l'Euro !
- Strasbourg 93-86 Madrid
24-25 | 51-44 | 78-63 | 93-86
La SIG va faire un excellent début de match en faisant rapidement grimper ses points en double digit ! Madrid traîne la patte et ne trouve pas le cercle sur la plupart de ses tentatives et les locaux ont 10 pts d'avance dès la moitié du premier quart (17-7). Mais il ne faut jamais enterrer une grosse équipe comme le Real qui va poser sur la table un 16-0 pour prendre l'avantage pour la première fois du match ! Dans le deuxième quart, les équipes vont rester collées un moment avant que les locaux ne fassent la différence sans complexe pour s'offrir un avantage de +7 en rentrant faire une pause.
Au retour des vestiaires, tout va bien pour la SIG qui plante un 13-2 pour mener de 18 pts. Madrid a beau être une équipe brillante, elle ne se relèvera pourtant pas de son périple en Alsace et l'accélération dans le dernier quart ne changera rien.
Du côté des stats...
Louis Campbell 23 pts, Rodrigue Beaubois 16 pts - 6 rebonds - 19 d'évaluation, 14 pts pour Mardy Collins. Pour le Real, Rudy 17 pts, Llull 20 pts - 6 passes et une note à 25, Jeffery Taylor 21 pts.