Un rookie pour remplacer un ancien ! Il était encore en NCAA la saison passée du côté de l'université de Maryland, Mike Myers (2,06 m, 23 ans) a joué 2 matchs à Helsinki puis 2 autres à Rapla en Estonie. Il vient de s'engager avec les JSA Bordeaux en remplacement de Frédéric Adjiwanou. Il devrait être un apport très intéressant au sein de l'effectif de Sylvain Maurice qui a beaucoup de mal en ce début de saison en Nationale 1 avec une avant-dernière place au championnat après 8 matchs et seulement 2 victoires. Après avoir renvoyé son coach Régis Racine, on continue le remaniement en Gironde puisqu'après le retour de Sami Driss, c'est donc Myers qui fait son arrivée aux JSA.
Le natif du New Jersey faisait son année senior en 2014-2015 à l'Université de Maryland. Un bel exercice à titre individuel puisqu'il tournait à 15,8 points à 59,3% au tir, 7 rebonds, 1,4 passe décisive, 1,2 interception de moyenne en 33 matchs dont 32 débutés dans le cinq de départ. Il n'y aura donc pas de phase d'adaptation en Europe pour ce rookie qui sort déjà de quelques matchs joués en Finlande et en Estonie. Il va apporter de la dureté à l'intérieur avec son physique assez impressionnant (111 kg). Une dureté physique déjà présente autour de Moustapha Diop, Kevin Rogers et auparavant d'Adjiwanou. Il sera sans doute très important dans la raquette girondine durant toute la durée d'absence de ce dernier et pourquoi pas...jusqu'à la fin de la saison.
Nous vous laissons regarder d'impressionnantes actions de Mike Myers la saison passée en NCAA. Assez spectaculaire cet intérieur !