La défaite contre le Maccabi Ashdod (83-88) lors de la dernière journée du championnat israélien signifiait la fin de l'aventure pour Guy Goodes au Maccabi Tel-Aviv. Ce limogeage résulte d'une succession de résultats catastrophiques depuis sa prise fonction en juin 2014 en tant que head-coach : élimination en demi-finale du championnat contre l'Hapoel Eliat (première fois depuis 22 ans que le club nation ne dispute pas la finale du championnat israélien), élimination en quart de finale de l'Euroligue contre le Fenerbahçe. A l'heure actuelle, le Maccabi Tel-Aviv est classé 3ème en championnat avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites, en Euroligue c'est encore plus calamiteux avec un bilan de 1 victoire et 3 défaites avec en mémoire une lourde défaite d'entrée contre le CSKA Moscou (100 - 69) et pire, le club nation n'est pas classé dans les quatre premières places qualificatives pour le Top 16.
Pourtant la carrière de Guy Goodes dans le coaching était prometteuse lorsqu'il entraînait l'Hapoel Jérusalem, équipe montante dans la hiérarchie nationale, il a remporté la Super Coupe d'Israel deux années de suite (2008-2010) sans pour autant d'avoir de résultats concrets dans les coupes européennes. Lors de la saison 2010-2011, il recruté par le Maccabi Tel-Aviv pour devenir l'assistant-coach de David Blatt, le palmarès du club s'agrandit avec 1 titre en Euroleague, 3 titres de champion israélien, 4 Coupe d'Isreal, 4 Super Coupe d'Israël et 1 Ligue Adriatique. Par conséquent, le Front-office du Maccavi Tel-Aviv décide de le promouvoir en tant que head-coach mais sans les résultats escomptés malgré un effectif suffisamment talentueux pour gagner le championnat national avec notamment la présence de Jeremy Pargo comme tête d'affiche. La saison 2015-2016 devait être celle du renouveau avec un duo Taylor Rochestie - Jordan Farmar que beaucoup d'équipes aimeraient avoir et le maintien de quelques cadres comme Devin Smith et Brian Randle. Cependant le jeu proposé n'est pas la hauteur des espérances.
Il y a désormais urgence car une qualification au Top 16 en Euroligue est absolument vital. A l'heure actuelle les seuls entraîneurs disponibles seraient Simone Pianigiani, Dusko Ivanovic, Sergio Scariolo, Luca Banchi, Marco Crespi. En attendant de trouver leur futur head coach, c'est l'assistant Evi Even qui assurera l'intérim contre Darussafaka Dogus jeudi en Euroligue