Lyon 71 – 80 Montpellier
Mondeville 82 – 85 Nice
Calais 45 – 92 Bourges
Toulouse 81 – 83 Arras
Charleville 52 – 68 Villeneuve d'Ascq
Angers 63 – 60 Nantes
Basket Landes 83 – 66 Hainaut
En ouverture de cette sixième journée, Montpellier est allé s'imposer sur le parquet de Lyon dans un match riche en points.
Après dix premières minutes réussites, les filles de Marina Maljkovic sombrent dans le deuxième et le troisième quart-temps. En face, Montpellier ne flanche pas et continue son match combinant adresse et agressivité. Avec 31 points inscrits en fin de match, Lyon essaye le hold-up, mais l'écart est bien trop grand pour inquiéter les Gazelles.
Nice a eu du mal en terre Normande, mais les filles de Rachid Meziane se sont finalement détachées de Mondeville dans le dernier quart-temps. Elles gardent ainsi leur invincibilité de ce début de saison. Les joueuses locales avaient bien commencé, mais dans un deuxième quart-temps remporté par Nice (14 à 26), les Sudistes prenaient l'avantage. Après la pause, les deux équipes se partagent une nouvelle fois la mi-temps, dix minutes réussies pour Mondeville qui repasse devant, puis dix minutes pour Nice qui termine la rencontre en tête. Mais que ce fut chaud !
Après sa défaite la semaine dernière, face à Montpellier, Bourges devait l'emporter ce soir pour espérer coller au quatuor de tête et c'est chose faite. Dans un match maîtrisé du début à la fin, les Berruyères écrasent Calais. Avec cinq joueuses à plus de dix points, Valérie Garnier a pu faire tourner son effectif et reposer un peu les organismes des joueuses majeurs.
Que ce fut chaud à Toulouse ! Après avoir mené toute une mi-temps et compté jusqu'à douze points d'avance, les coéquipières de Kamila Stepanova (27 points et 8 rebonds) ont vu leurs adversaires revenir au score et finalement s'imposer. Dans ce match, Arras a commis beaucoup de fautes, mais heureusement pour les Nordistes, les Toulousaines ont eu des difficultés à convertir leurs lancers-francs.
Avec cette victoire, Arras lance enfin sa saison.
Villeneuve d'Ascq n'a pas eut beaucoup de difficultés pour se séparer de son adversaire du jour, Charleville. Bien lancées par un 8-2, les filles de Frédéric Dusart ne parviennent pourtant pas à faire le break dans ces dix premières minutes. Plus adroites dans le deuxième quart-temps, les Nordistes s'envolent doucement à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, ce sont les joueuses locales qui sont plus en réussite et qui reviennent au score. Il n'y a rien d'affolant pour les Guerrières qui remportent les dix dernières minutes et qui s'imposent 52 à 68.
Le premier derby de la saison va à Angers. Après un début de match équilibré, les Angevines ont su remporter le match grâce à leur deuxième quart-temps remporté 21 à 10. En deuxième mi-temps, Nantes tente le tout pour le tout pour revenir et profite notamment des nombreuses fautes de son adversaire (24 contre 15). Malgré un retour au score à trente secondes du terme, Nantes s'incline sur le parquet de son voisin.
C'est dans un match quasiment à sens unique que Basket Landes l'emporte face au Hainaut Basket. Grâce à une adresse dans la raquette, les Landaises ont pu virer en tête à la fin du premier quart-temps (+6). Les Amandinoises ne baissent pas les bras et font douter leurs adversaires dans le deuxième quart-temps, mais leurs fautes les pénalisent et l'écart est quasiment le même à la pause. En début de deuxième mi-temps, les filles d'Olivier Lafargue mettent un petit coup d'accélérateur et ça suffira pour les mettre à l'abri. Elles s'imposent finalement 83 à 66.
La meilleure marqueuse de cette journée est une nouvelle fois la brillante joueuse de Lyon, Latoya Williams qui a inscrit 29 points. Elle aurait également pu finir meilleure rebondeuse avec 10 prises, mais Courtney Hurt la devance avec 14 rebonds.
Face à ses anciennes coéquipières, Lidija Turcinovic a livré 12 passes décisives, mais cela n'a pas suffi à son équipe pour s'imposer.
À noter aussi, l'adresse aux shoots des Berruyères sur le parquet de Calais avec un bon 62 %.
Si Mondeville a fait trembler Nice lors de cette journée, ce n'est pas grâce aux points inscrits par les joueuses du banc, car les 82 points ont été marqués par les cinq joueuses majeures.
Nice – Calais
Arras – Mondeville
Montpellier – Angers
Lyon – Basket Landes
Bourges – Charleville
Nantes – Toulouse
Villeneuve d'Ascq - Hainaut