Il est avec Milos Teodosic, un grand artisan de la 1ère place dans le Groupe D du CSKA Moscou avec 4 victoires et 0 défaite, Nando De Colo est au-dessus du lot en ce début de saison que ce soit en VTB League ou en EuroLeague où il est le 2ème meilleur marqueur de la compétition avec 19 points de moyenne. Cela fait pas mal de temps que l'on n'a pas vu un français aussi bon en EuroLeague. S'il n'y avait que ça ! De Colo est également le 2ème à l'évaluation avec 22 d'éval en moyenne derrière Ioannis Bourousis. Une pointe à 22 points et 7 passes décisives pour 28 d'éval contre Bamberg, le nordiste est au sommet de sa forme et continue sur son parfait EuroBasket.
Avec un peu moins de 25 minutes de moyenne par match, De Colo surprend vraiment en ce début de saison mais positivement. On n'a jamais douté qu'il pourrait être un des meilleurs joueurs de cette compétition après un exercice 2014-2015 plutôt réussi, mais là, il excelle. Où s'arrêtera le joueur formé à Cholet ? Sur la lancée de son beau début de saison en VTB League où il est aussi le 2ème meilleur marqueur du championnat (20,75 points par match) et le 2ème à l'évaluation (22,5 d'éval) tout comme en EuroLeague, Nando De Colo ne semble pas prêt de s'arrêter. Car il est aussi le joueur qui a marqué le plus de panier en EuroLeague depuis le début de la saison, ce qui veut dire qu'aucune défense ne peut le stopper. Rien de mieux pour notre français qui représente très bien son pays à travers l'Europe et en Russie.
Il n'est pas le seul français à réaliser un beau début de saison ! Thomas Heurtel n'est pas en reste avec une 10ème place à l'évaluation et un match de folie cette semaine contre Vitoria où il a scoré 26 points, 6 passes décisives et 27 d'évaluation. Nouveau capitaine à Vitoria, Fabien Causeur est lui aussi très bon avec 11,3 points et 15,3 d'évaluation, il avait fait très mal au CSP la semaine dernière en marquant 16 points à 4/6 à trois points. Causeur a acquis une maîtrise qu'il n'avait pas auparavent. Prometteur pour un futur retour en Equipe de France avorté cet été après une blessure à l'oeil. Ils se font tous deux eux aussi un nom dans la compétition reine dans l'Europe du basket.