Le STB Le Havre sans Guy Landry Edi face à Kapfenberg, Malela Mutuale incertain

Le STB Le Havre sans Guy Landry Edi face à Kapfenberg, Malela Mutuale incertain

Guy Landry Edi - Malela Mutuale - Blessure - FIBA Europe Cup - STB Le Havre - Kapfenberg Ece Bulls
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Décidément, rien n'est facile en ce début de saison pour le STB Le Havre. Auteur d'un début de saison très décevant avec 5 défaites en Pro A en autant de matchs. Le STB lance sa saison européenne ce soir avec des absents...

Un nouveau bâton vient se glisser dans les roues du STB Le Havre. Déjà handicapé le weekend dernier par l'absence de Angel Daniel Vassallo touché à la cheville, ce dernier devrait être présent ce soir aux Docks Océane pour affronter Kapfenberg en FIBA Europe Cup. Mais les normands auront sûrement deux absents ce mercredi soir, deux guerriers ! Guy Landry Edi ne sera pas apte à jouer le premier match européen de la saison du STB. D'après Paris Normandie, l'ailier d'origine ivoirienne se serait blessé à la cheville dimanche contre la SIG après un contact avec Bangaly Fofana. Une blessure qui lui vaudra 15 jours de repos et c'est un coup dur pour le STB qui devra faire sans Edi face à Antibes aussi samedi. Le joueur formé à Gonzaga réalisait son meilleur début de saison en Pro A depuis le début de sa carrière avec 5,4 points, 3,4 rebonds, 3 passes décisives pour 5 d'évaluation en 25 minutes de moyenne.

 

L'autre absent devrait être Malela Mutuale. Autre coup dur pour le STB qui perd son meneur qui est très bon depuis le début de la saison en Pro A avec 6,8 points, 3,6 rebonds, 4 passes décisives, 1,4 interception et 5,4 fautes provoquées par match pour 6,4 d'évaluation. C'est pour lui aussi et de loin, son meilleur départ statistique en LNB depuis sa sortie de l'INSEP en 2009. Mutuale, victime d'une béquille lui aussi face à la SIG ne s'est pas entraîné hier et toujours d'après Paris Normandie ''se montrait pessimiste quant à l'évolution de sa blessure''. Ce serait pourtant bien que le STB Le Havre décroche sa première victoire en match officiel depuis sa courte victoire au 2ème tour de la Coupe de France. Ce ne sera clairement pas facile sans Edi et sûrement Mutuale face aux autrichiens de Kapfenberg.