Ce soir l'ASVEL inaugurait pour les clubs Français la nouvelle compétition Européenne de la FIBA, la FIBA Europe Cup (tout simplement). L'équipe de J.D. Jackson n'est pas passé à côté de son début de compétition et l'a emporté largement à Groningen sur le score de 66-85.
Une première mi-temps impeccable remportée sur le score de 41 à 24 et la Green Team de Villeurbanne se mettait dans une position confortable dans cette rencontre. L'équipe Néerlandaise aura mené 3 minutes en début de match et ira même à +6 pts avant de sombrer. Les verts passeront devant dès la quatrième minute et feront fructifier leur avance.
Au retour de la pause, l'équipe locale aura resserré quelques boulons mais se sera sans danger pour Charles Kahudi et ses coéquipiers qui vont, comme en championnat de France Pro A, faire preuve de beaucoup de maîtrise.
Du côté des stats...
Devonte Newbill confirme sa montée en puissance avec 13 pts - 6 rebonds. Du temps de jeu pour Stéphane Gombauld avec l'absence de David Andersen et Livio Jean-Charles, 8 rebonds pour le jeune joueur. David Lighty a montré la voie avec 17 pts, Darryl Watkins 16 pts - 6 rebonds. Encore une fois une belle prestation collective des Villeurbannais. Pour Groningen 21 pts - 8 rebonds pour Ross Bekkering, 14 pts - 8 rebonds pour Yannick Franke.