Les mouvements continuent à Belgrade, après la signature de Quincy Miller voici que le géant local, Vladimir Stimac, revient sur ses terres après un début de saison passé à l'Estudiantes Madrid (11 points et 6.3 rebonds par match). Son arrivée tombe à point nommé pour l'Etoile Rouge qui était décimé dans la raquette avec la blessure de Luka Mitrovic et les contre-performances de Sofoklis Schortsanitis.
Vladimir Stimac (28 ans, 2m11) va apporter toute son expérience européenne dans une équipe jeune, les saisons précédentes il a successivement joué dans de bonnes écuries européennes telles que le Bayern Munich, l'Unicaja Malaga, Banvit et Nymburk. Cette arrivée va apporter un autre profil que celui de Maik Zirbes, auteur par ailleurs d'un début de saison remarquable et surtout très inattendu, en effet c'est un pivot capable à la fois de marquer sous le cercle et à mi-distance, possédant également une bonne défense.
La venue de Vladimir Stimac signifie probablement la fin de l'aventure pour Big Sofo qui est sur la sellette depuis plusieurs jours, d'ailleurs il ne figurait pas dans le groupe lors de la victoire de son équipe face au KK Metalac.