Nice 80 - 51 Angers
Arras 57 - 72 Lyon
Montpellier 92 - 54 Calais
Hainaut 62 - 64 Charleville
Bourges 77 - 48 Mondeville
Nantes 68 - 78 Basket Landes
Villeneuve d'Ascq 92 - 32 Toulouse
Nice, actuel co-leader du championnat, n'a fait qu'une bouchée des Angevines. Bien emmenées par Djéné Diawara (18 points, 11 rebonds), les joueuses locales ont su prendre l'avantage dès les premières secondes, pour virer à +29 à la pause. De retour des vestiaires, les joueuses de David Girandière remporte leur premier quart temps, mais leurs adversaires sont beaucoup trop loin et cela sera insuffisant pour inverser la tendance. Nice s'impose pour la cinquième fois, en cinq rencontres, un record pour ce club en Ligue Féminine !
L'envie et la rage n'a pas suffi sur le terrain nordiste. Malgré un beau spectacle livré au public Arrageois, les Demoiselles s'inclinent une nouvelle fois, cette fois-ci face à Lyon. L'adresse n'était pas très présente des deux côtés du terrain et c'est finalement les balles perdues, ainsi que l'efficacité de Latoya Williams (21 points, 10 rebonds) qui auront Arras à l'usure.
En terres héraultaises, les joueuses de Valéry Demory se sont facilement imposées face à l'une des lanternes rouges du championnat, Calais. Il faut dire que les 12 interceptions et les cinq balles perdues (contre 22 pour leurs adversaires) ont bien aidé. Rajoutons à ça, les 19 points de Valériane Ayayi et de Gaëlle Skrela et nous obtenons un match quasi-parfait des Gazelles. Dans le clan adverse, seule Erin Rooney dépasse la barre des dix points.
Le match des Amandinoises avait pourtant bien commencé. Après un premier quart temps réussi, puis dix minutes plus compliquées, les joueuses locales comptent sept points d'avance à la pause. Mais cet avantage va doucement rétrécir, d'abord de trois points, puis considérablement dans les dix dernières minutes. Dans les dernières secondes, les coéquipières de Pauline Akonga (16 points) pensent aller en prolongation, mais Kaleena Lewis (19 points, 8 rebonds) avec un panier au buzzer offre la victoire à Charleville.
Après trois revers consécutifs (deux en Euroligue et un le week-end passé face à Basket Landes), Bourges avait à coeur de se relancer devant son public et c'est chose faite. La première mi-temps est partagée et Mondeville ne fait pas de la figuration, notamment grâce à Michelle Plouffe (18 points). Cependant, après la pause, les Berruyères vont accélérer et les réponses normandes vont se faire de plus en plus rares. Héléna Ciak (19 points, 8 rebonds), de retour de blessure, réussit son premier match et ne tremble pas sur la ligne des lancers francs. En vingt minutes, les filles de Valérie Garnier passe de +2 à +29 et lance ainsi sa saison en Ligue Féminine au Prado.
Les Landaises ont longtemps doutées sur le parquet Nantais. Menées plus de vingt-cint minutes, les joueuses d'Olivier Lafargue remportent les deux derniers quart-temps (12-22, 18-25) et renversent le match. Les coéquipières de Queralt Casas (25 points, 9 rebonds) se font dominer au niveau des rebonds et l'adresse aux lancers francs semblent manquer, alors que Basket Landes ne tremble pas dans les dernières minutes et remporte une nouvelle victoire.
Pour clôturer cette cinquième journée, Villeneuve d'Ascq recevait Toulouse pour un match a priori déséquilibré. D'un côté, une équipe avec beaucoup de rotation, de l'autre, deux absences importantes. En effet, sans Olivia Epoupa et Emilie Gomis, Toulouse n'a pas vraiment effrayé son adversaire qui a dominé ce match du début à la fin. Supérieures dans quasiment tous les domaines de jeu, les Villeuneuvoises ont mangé les coéquipières de Camille Cirgue comme le montre le résultat (92-32).
Carton plein pour Villeneuve d'Ascq qui inflige une lourde et sévère défaite à Toulouse. L'écart qui sépare ces deux équipes ? 60 points.
La meilleure marqueuse de cette journée est la Nantaise Queralt Casas, qui malgré ses 25 points n'a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe.
Au niveau des rebonds, on retrouve la Berruyères Johannah Leedham, ainsi que la Toulousaine Naura El Gargati qui en comptent toutes les deux 13.
La meilleure passeuse est une nouvelle fois Romy Bär qui n'en fini plus de servir ces partenaires, avant cette fois-ci 10 passes décisives.
Bourges - Montpellier
Petite pause pour les clubs de Ligue Féminine, sauf pour Bourges et Montpellier qui s'affrontent en match de retard de la première journée du championnat.