- Tarbes 62-56 Charnay
16-19 | 35-34 | 51-42 | 62-56
Charnay avait pourtant pris les choses en main dans cette partie en menant le premier quart-temps grâce à une Candace Williams des grands soirs. Après un petit flottement des deux côtés du terrain, Tarbes a su réagir et notamment son duo Sylvie Gruszczynski - D'Lesha Lloyd et dans le deuxième quart-temps, c'est Adja Konteh qui fait briller l'attaque tarbaise pour conclure un 10-0 qui permet aux filles de François Gomez de prendre sérieusement les commandes de la rencontre (26-21, 14'). Cependant, Charnay a du répondant et reste collé au basket des locales juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, c'est la défense qui donne le ton de la partie et dans cette configuration c'est Tarbes qui s'en sort le mieux. En face, les Bourguignonnes ne trouvent plus de solutions faciles et laisse le score filer notamment après un tir de Gruszczynski qui donne +14 à 5 minutes de la fin. La partie est gagnée... Pas tellement. Dans la dernière minute, les filles d'Etienne Faye maintiennent l'espoir (60-54, 39'), mais les LFs seront assurés, tout comme la victoire. A noter que Charnay a peut-être manqué de voix et d'expérience dans cette rencontre. Faye a fait jouer 10 joueuses pour contrer les prétendantes de la LF2, mais Gomez a pu compter sur la grande expérience d'Elodie Bertal qui a été certes un peu plus discrète, mais ô combien précieuse comme souvent.
D'ailleurs, l'ancienne MVP du Final Four de LF2 2014 termine en double-double avec 11 points et autant de rebonds. Gruszczynski termine avec 19 points (7/14, 3/6 à 3pts) et 5 passes. Lloyd plante 18 points (8/21, 2/3 à 3pts) et 7 rebonds. Pour Charnay, Williams manque le double-double avec 13 points (4/9) et 9 rebonds. Tarbes enregistre son troisième succès de rang et Charnay retombe dans ses travers avec son troisième revers.