La phase de poules de la Leaders Cup Pro B, c'est terminé ! Voici tout ce qu'il s'est passé vendredi et samedi...
Poitiers 105-103 Nantes (AP)
Le Portel 86-68 Evreux
Denain 88-82 Orchies (AP)
Saint-Chamond 83-78 Roanne (AP)
Bourg-en-Bresse 82-73 Fos-sur-Mer
Souffelweyersheim 67-73 Saint-Quentin
Une seule victoire à l'extérieur pour cette dernière journée des phases de poules de la Leaders Cup Pro B. Une journée particulièrement disputée puisqu'il y a eu en tout trois matchs qui se sont déterminés en prolongations ! Denain a visé juste car l'équipe de Jean-Christophe Prat devait s'imposer pour reprendre la place de leader du Groupe à Lille et se qualifier directement. Le LMBC est du reste qualifié en qualité de meilleur second tout comme Evreux qui se fait coiffer sur le poteau par Le Portel après un match en or de la part des verts et blancs. Plus de peur que de mal pour ces deux équipes que sont donc l'ALM et Lille. Le gros match était aussi entre Poitiers et Nantes, il fallait l'emporter pour conserver ses chances de figurer dans les meilleurs seconds... échec pour les deux équipes qui réalisent le plus gros score de la journée mais qui rentrent aux vestiaires sans la qualification ! Saint-Chamond s'est offert son voisin de Roanne également après avoir étendu le temps de 5 minutes. Le SQBB était la seule à gagner loin de la maison (pas si loin tout de même). Pour les équipes non qualifiées, on dira que cette compétition a été une étendue de la phase de préparation grandeur nature... pour ceux qui restent, félicitations et il faut viser Disney désormais.
Au bord du premier triple-double de l'année, le "Poitevin" Darrin Dorsey réalise 25 pts - 9 rebonds - 12 passes et 38 d'évaluation et il est le MVP incontesté de cette journée. 120 d'évaluation collective pour Poitiers, 117 pour Nantes. Le match des lancers francs ? Il fallait regarder du côté de Denain Vs Orchies avec 26/29 pour les premiers et 20 sur 23 pour les seconds. 5 interceptions pour Marcus Ginyard de l'Hermine de Nantes.
Evreux est à 58 d'évaluation collective avecc 22 ballons perdus dont 5 pour Drake Reed, idem pour Pierre-Etienne Drouault. Antony Lanbanca de Souffel fait 1/8 derrière l'arc, faisant du coup plonger son équipe à 5/18 dans ce domaine, pas pire que Saint-Chamond à 4/21 à 3 pts !
Place à la Pro B désormais ! Pour la suite de la Leaders Cup, les 1/4, il faudra attendre un mois (17 et 24 novembre 2015) et voici ce qu'il s'y passera :
Vichy-Clermont - Lille
Bourg-en-Bresse - Denain
Le Portel - Evreux
Saint-Quentin - Boulazac
Groupe A : Boulazac 3V/1D - Poitiers 2V/2D - Nantes 1V/3D
Groupe B : Le Portel 3V/1D - Evreux 3V/1D - Boulogne/Mer 0V/4D
Groupe C : Denain 3V/1D - Lille 3V/1D - Orchies 0V/4D
Groupe D : Saint Quentin 3V/1D - Charleville 2V/2D - Souffelweyersheim 1V/3D
Groupe E : Vichy-Clermont 3V/1D - Saint-Chamond 2V/2D - Roanne 1V/3D
Groupe F : JL Bourg 3V/1D - Hyères-Toulon 2V/2D - Fos/Mer 1V/3D
Notre amie photographe Maryline était au match entre Denain et Orchies, voici quelques clichés...





